Par Mathieu S. | Rédacteur sport
Encore considéré comme le meilleur joueur des Suns, Kevin Durant est pourtant passé proche du trade cette semaine, direction les Warriors. Et sans grande surprise, la star n’a pas apprécié la gestion de son front office.
Kevin Durant est encore un joueur des Suns aujourd’hui, ce qui est presque une surprise. Il faut dire que les Warriors ont fait un forcing important pour le recruter à la deadline, tout comme les Wolves ou les Grizzlies. Mais le joueur a dit non et a fait capoter toutes les discussions existantes. Son but est clair aujourd’hui : terminer sa campagne en Arizona et tenter de remporter le titre.
Ça s’annonce compliqué. Bradley Beal est loin de son meilleur niveau et l’ambiance serait même toxique dans le vestiaire selon ESPN. Le roster pourrait exploser et on peut s’attendre à une pluie de rumeurs d’ici l’été. Pour certains, le futur trade de KD est déjà acquis cet été, reste à savoir vers quelle franchise exactement.
Kevin Durant loin des Suns ?
Car même s’il a refusé de partir, vous imaginez bien que Durant n’est pas très content. Il ne s’attendait pas à se retrouver dans les rumeurs, mais les Suns ont changé de stratégie à cause de Beal. Ce dernier refusant de renoncer à son droit de véto, Phoenix a accepté de céder l’ailier pour renforcer son effectif. Andrew Wiggins et Jimmy Butler étaient des solutions possibles.
Et tout ça devrait vite revenir dans les prochains mois. Car si Durant n’a pas bougé à cette deadline, difficile de l’imaginer vivre une nouvelle saison avec les Suns. Brian Windhorst confirme d’ailleurs la tendance : tout laisse penser que Durant joue actuellement sa dernière campagne à Phoenix. Son trade est presque garanti.
Brian Windhorst : « Il n’était pas content de se retrouver dans des discussions de trades. Je pense qu’il est impossible de savoir ce qui se passera dans les prochains mois à cause de la nature de ce sport, mais il est raisonnable de croire que Durant se séparera des Suns durant l’été. »
Aucune destination évoquée pour le moment, toutefois, son trade semble acquis quelque part durant l’été. La relation ne fonctionne pas et la situation pourrait même s’aggraver si les Suns n’arrivent pas à faire quelque chose lors des playoffs. Phoenix sait déjà que son été 2025 sera un tournant majeur pour l’avenir de l’organisation.
On en sait un peu plus concernant le futur de Kevin Durant. Un trade semble aujourd’hui probable après une deadline délicate et de nombreuses rumeurs. Et il va sans dire que l’ailier a peu apprécié la gestion.