NBA – La top-franchise inattendue qui a tenté de recruter Kevin Durant au buzzer révélée !

La superstar NBA Kevin Durant
NBA (DR)

Par Pierre-Andréa Fraile | Journaliste sportif

Bien installé à Phoenix, Kevin Durant a néanmoins fini de manière surprenante par animer les dernières heures avant la trade deadline. Potentiellement accessible sur le marché, il aurait notamment fait l’objet d’une approche d’un cador de l’Ouest.

Publicité

Pendant de longues semaines, il paraissait presque destiné à accueillir Jimmy Butler à ses côtés et à former avec lui et Devin Booker un nouveau Big Three. Kevin Durant n’aurait d’ailleurs sans doute pas cracher sur un tel scénario au vu de la situation de sa franchise, seulement 9ème à l’Ouest (25-25). Or, à défaut de parvenir à mettre la main sur leur cible, les dirigeants des Suns ont envisagé… de trader le Slim Reaper.

L’approche surprise d’une top-team pour Kevin Durant

Tandis que la trade deadline se rapprochait, un départ de Durant est apparu de plus en plus probable au sein de la ligue. Sans grande surprise, plusieurs équipes ont dès lors tenté de saisir l’occasion et de s’attacher ses services. Cela a par exemple été le cas des Mavericks, dont l’intérêt a rapidement été rapporté par les insiders. Intérêt que Ian Begley de SNY a encore confirmé ces dernières heures :

Publicité

Ian Begley : On m’a dit que les Mavericks ont été très agressifs jusqu’à mercredi dans leur recherche d’autres équipes pour monter un deal leur permettant d’attirer Kevin Durant à Dallas. Évidemment, rien de tout ça ne s’est matérialisé.

Pisté par Dallas, KD l’a également été de façon plus étonnante par une autre franchise ambitieuse de la conférence Ouest.



Via son compte X, Chris Haynes a en effet indiqué que les Timberwolves ont eux aussi cherché à se mêler à ce dossier :

Chris Haynes : D’après des sources, l’une des équipes qui s’est lancée, en vain, dans un effort de dernière minute à l’approche de la deadline pour convaincre les Phoenix Suns de leur envoyer Kevin Durant : les Minnesota Timberwolves.

Publicité

Actuellement 6èmes à l’Ouest, les Timberwolves peinent à retrouver le niveau qui fut le leur l’an dernier. Qu’à cela ne tienne, ils auraient semble-t-il aimer offrir à Anthony Edwards un gros renfort dans le money-time, mais n’y sont pas parvenus. Reste à savoir quels joueurs et assets ils auraient été prêts à sacrifier, eux dont la marge financière s’avère également très réduite.

Minnesota pourrait toutefois retenter sa chance d’ici quelques mois, comme l’a fait comprendre Begley :

Ian Begley : C’est rare qu’une star se retrouve dans des discussions de trade comme ça, sauf lorsqu’elle réclame elle-même son départ. Donc en fonction de l’issue de la saison des Suns, s’ils n’arrivent pas à atteindre leur objectif ultime, il faut s’attendre à ce que Durant se retrouve encore dans les discussions pendant l’intersaison.

Publicité

S’il a finalement été conservé par les Suns, Kevin Durant aurait pu plier bagages avant la trade deadline. Cela n’a semble-t-il pas échappé aux Timberwolves, qui auraient tenté de l’attirer dans le Minnesota afin de venir épauler Anthony Edwards.

Kevin Durant Minnesota Timberwolves NBA 24/24 Phoenix Suns Transferts & rumeurs

Comme chaque année, suivez en temps réel avec notre équipe tous les mouvements de la Trade Deadline 2025 !

Les dernières actus