Par Mathieu S. | Rédacteur sport
Si Jimmy Butler est arrivé chez les Warriors, la star n’était pas la priorité de la franchise. Kevin Durant l’était. Mais le joueur n’a pas voulu venir, et les fans ont rapidement fait le lien avec Draymond Green. Mérité ?
Est-ce que les Warriors ont réussi leur coup à la deadline ? Beaucoup pensent aujourd’hui que non. Oui, la franchise a réussi à attirer Jimmy Butler, mais elle a dû sacrifier des atouts pour ça, notamment Andrew Wiggins, si apprécié par son coach et le vestiaire des Dubs. De plus, Butler continue de susciter certains débats dans cette ligue.
Entre son comportement, son nouveau contrat à 60 millions de dollars l’année, son manque de menace à trois points : les lacunes sont nombreuses et certains craignent déjà le fiasco. Le retour de Kevin Durant était sans doute préférable, mais l’intéressé n’a pas voulu retourner chez les Warriors à la surprise de certaines personnes.
Pourquoi Kevin Durant a snobé les Warriors ?
Si le joueur n’avait pas refusé, on peut vous dire que Durant serait aujourd’hui de retour. Le deal était presque en place selon quelques insiders, mais les Dubs n’ont pas voulu insister pour éviter de se retrouver avec une star mécontente. On ne sait pas pourquoi le Slim Reaper a fait ça, mais le lien avec Draymond Green est possible.
Il faut dire que Green est loin d’être parfait comme coéquipier. Il a souvent eu des embrouilles avec Durant comme dans le vestiaire et cela explique peut-être le refus du joueur aujourd’hui, ainsi que son départ en 2019 chez les Nets. Certains fans en sont persuadés.
@StephMuse_ : « Draymond Green a vraiment ruiné la dynastie des Warriors. »
Mais faut-il vraiment le blâmer lui ? Il faudra poser la question à Durant pour en avoir la certitude. Néanmoins, Durant a confirmé publiquement dans le passé qu’il n’a pas aimé le comportement de Green, avec qui il a eu plusieurs accrochages en match pour rappel, sans parler du feuilleton Jordan Poole.
@JoMichaelMinn7 : « La suspension des finales en 2016, l’embrouille en 2019, le coup de point contre Jordan Poole en 2023… »
@david_kenah : « Si on veut être honnête, c’est terminé depuis qu’il a mis un coup de poing à Jordan Poole. »
@datboip_ : « Sans l’ombre d’un doute, oui. L’avoir choisi lui plutôt que Kevin Durant était vraiment lunaire. »
On ne sait pas si Draymond Green est la raison derrière le refus de Kevin Durant, mais le joueur des Warriors a changé le visage de sa franchise, rien qu’avec son agression sur Jordan Poole. Certains fans ne comprennent pas qu’il soit encore là.