NBA – Désormais coéquipiers, Anthony Davis cash sur Kyrie Irving : « On voulait déjà jouer ensemble là-bas »

NBA Kyrie Irving et Anthony Davis
ESPN (DR) / Dallas Mavericks (DR)

Par Joël Pütz | Journaliste sportif

Transféré à Dallas en échange de Luka Doncic, Anthony Davis sera la nouvelle figure de proue de la franchise aux côtés de Kyrie Irving. Ce qui ne devrait sûrement pas être pour déplaire à The Brow, à en juger par sa récente déclaration à propos d’Uncle Drew.

Publicité

Autant dire que le choc a dû être immense pour lui, étant donné que les Lakers ne l’en ont informé qu’au moment d’annoncer son transfert. Pris de court comme tous les autres, Anthony Davis a donc été prié de faire ses valises afin de rallier les Mavericks, tandis que Luka Doncic faisait le chemin inverse. Un véritable coup de tonnerre pour la NBA mais aussi et surtout pour le nouvel employeur du champion 2020.

Longtemps bras droit de LeBron James, l’intérieur sera le nouveau patron des Texans en compagnie de Kyrie Irving. Chose rassurante, le courant devrait bien passer entre les deux hommes puisqu’ils sont amis de longue date. À vrai dire, ils avaient déjà tenté une première réunion par le passé, comme The Brow l’a confié après son arrivée :

Publicité

Je suis très enthousiaste. Kyrie et moi en avons déjà parlé en 2018, je crois, quand j’ai demandé un échange pour quitter la Nouvelle-Orléans. Il était à Boston à l’époque. Il a fini par partir et il est allé à Brooklyn. Mais cela fait très longtemps que nous voulions jouer ensemble. Nous avons maintenant l’occasion de le faire.



L’énorme Big Three raté de peu aux Celtics

Une autre occasion de les voir s’associer avait été ratée plus tard par les Lakers, ces derniers ayant plusieurs fois tenté de faire venir Uncle Drew à Los Angeles. Mais cette révélation d’AD sur Boston est d’autant plus intéressante qu’Irving a confirmé ses dires… en ajoutant que la franchise aurait pu disposer d’un Big Three tout simplement monstrueux à la fin des années 2010, puisqu’il était en discussion avec une autre star.

Publicité

J’ai été surpris dans un couloir en train de parler à KD, et tout le monde s’est dit « Hé, ces deux-là magouillent ensemble ». Puis les rumeurs ont commencé avec AD à peu près au même moment. Nous avions tous l’intention de jouer ensemble à Boston. Danny Ainge avait une grande responsabilité dans ce domaine, en essayant de faire en sorte que cela se produise. Faire en sorte que je reste à Boston.

Mais nous avions de jeunes éléments avec JT et JB et si nous avions échangé l’un d’entre eux, qui sait s’ils auraient gagné un titre ? La franchise devait donc faire ce qui était le mieux pour elle, et je devais faire ce qui était le mieux pour moi. Ce n’était pas forcément très logique, compte tenu des éléments et des atouts dont nous disposions.

Publicité

Anthony Davis et Kyrie Irving rêvaient déjà de jouer ensemble il y a plus de six ans, les voilà maintenant coéquipiers aux Mavs. Étant donné les révélations de ce dernier sur Kevin Durant, on comprend pourquoi les Texans ont tout fait pour trader pour lui.

Anthony Davis Dallas Mavericks Déclarations Kyrie Irving NBA 24/24

Comme chaque année, suivez en temps réel avec notre équipe tous les mouvements de la Trade Deadline 2025 !

Les dernières actus