NBA – Bons amis, Carmelo Anthony balance sur LeBron après le giga-trade : « Il savait très bien »

NBA LeBron James et Carmelo Anthony
Lakers (DR) / First We Feast (DR)

Par Pierre-Andréa Fraile | Journaliste sportif

Ancien des Lakers, Carmelo Anthony n’a pas échappé au récent échange XXL ayant permis d’attirer Luka Doncic dans la franchise. Il a par ailleurs réagi à la polémique concernant LeBron James et sa prétendue surprise en découvrant ce transfert.

Publicité

Alors que le Super Bowl fait généralement les gros titres à cette période de l’année, l’actualité sportive aux États-Unis se voit avant tout dominée par la NBA. Et pour cause, tant la trade deadline a réservé son lot de surprises et de chamboulements aux fans de la ligue. Le principal reste néanmoins celui qui a vu les Lakers échanger Anthony Davis contre Luka Doncic, prenant ainsi de court tout le monde ou presque.

LeBron James a-t-il menti sur l’échange Davis-Doncic ?

Sorti de nulle part, le trade impliquant Davis et Doncic n’avait jusque-là fait l’objet d’aucune rumeur. Les simples observateurs n’étaient à vrai dire pas les seuls à ne pas avoir été mis au courant des tractations qui se déroulaient entre Lakers et Mavericks. LeBron James a en effet affirmé ne rien avoir vu venir, ce qui a notamment laissé Matt Barnes et Stephen Jackson très perplexes dans le dernier épisode de All The Smoke :

Publicité

Matt Barnes : Ça fait un moment qu’on est dans ce milieu et j’ai du mal à croire que LeBron n’avait aucune idée de ce qui se tramait.

Stephen Jackson : Moi, je n’y crois pas une seconde.

Matt Barnes : On est d’accord, c’est impossible qu’il n’ait pas été mis au courant, pas vrai ?

Stephen Jackson : Impossible.



Il est vrai qu’à première vue, cette information avait de quoi surprendre. Après tout, LeBron a toujours été perçu comme le GM de l’ombre de ses différentes franchises. Une réputation à laquelle il n’avait d’ailleurs pas échappé depuis son arrivée aux Lakers, où il semblait pour beaucoup tirer les ficelles en coulisses. Dans son podcast 7PM in Brooklyn, Carmelo Anthony s’est néanmoins assuré de prendre sa défense :

Publicité

Carmelo Anthony : Dans ce genre de situation, afin de faire en sorte que certaines choses soient bouclés, tu ne peux pas mettre certaines personnes dans la boucle pour éviter qu’elles influent ou qu’elles fassent tout foirer. Bron ne pouvait pas savoir. Pas plus que Rich Paul. Personne ne pouvait être au courant. La seule chose qu’il savait très bien, c’est que AD était mécontent à ce moment-là.

Car oui, pour rappel, Davis avait publiquement réclamé quelques jours plus tôt l’arrivée d’un pivot à Los Angeles. Une demande qui avait pour but de lui permettre de retourner à son poste favori, à savoir celui d’ailier fort, mais qui a selon certains précipité son propre départ. Une situation d’autant plus ironique, sachant qu’un big man, en la personne de Mark Williams, a débarqué dans la foulée chez les Purple & Gold.

Publicité

Malgré le scepticisme qui entoure LeBron James et sa version des faits, Carmelo Anthony assure que le King n’avait pas idée qu’un départ d’Anthony Davis était à l’ordre du jour aux Lakers. Chacun se rangera dès lors dans le camp qu’il juge le bon.

Carmelo Anthony Déclarations LeBron James Los Angeles Lakers NBA 24/24

Les dernières actus