NBA – Un expert cash sur le nouveau trade polémique des Lakers : « Il est parfait pour eux »

NBA Luka Doncic et Mark Williams
ClutchPoints (DR)

Par Joël Pütz | Journaliste sportif

Très actifs en amont de la trade deadline, les Lakers ont encore frappé cette nuit avec un move qui ne convainc toutefois pas tout le monde. Un journaliste réputé a cependant défendu la stratégie des dirigeants californiens, étant donné le joueur en question.

Publicité

Les Lakers visent clairement le titre dès 2024/25. Difficile de ne pas le comprendre après les récents mouvements opérés par la franchise ! Luka Doncic a d’abord débarqué dans la Cité des Anges suivant ce qui est à ce jour le plus gros transfert de l’histoire de la NBA. Pour débaucher la superstar des Mavericks, Rob Pelinka et son staff ont dû se séparer de l’une des leurs puisque c’est Anthony Davis qui a fait le chemin inverse.

Un échange XXL donc mais qui posait tout de même problème par rapport à la raquette des Pourpres et Ors. AD parti, cette dernière se retrouvait particulièrement friable et il fallait donc rapidement recruter du sang neuf alors que la deadline est imminente. C’est ce que Los Angeles a fait cette nuit en tradant pour Mark Williams, le pivot débarquant des Hornets en échange du rookie Dalton Knecht et deux choix de draft.

Publicité

Kevin O’Connor séduit par l’arrivée de Mark Williams aux Lakers

Comme ce fut déjà le cas avec Doncic, le move a fait parler de lui et divise les observateurs. Certes talentueux, Williams demeure cependant un abonné aux blessures : sur ses deux premières saisons, il n’a jamais disputé plus de 43 matchs et il en a déjà raté 26 cette année. Et pourtant, du côté du site The Ringer, le très réputé Kevin O’Connor semble convaincu qu’il est la perle rare que recherchaient les Californiens.



Kevin O’Connor (via X) : Mark Williams est un ajout dingue pour les Lakers. C’est un trade tellement incroyable. Wow. Il est parfait pour ce dont ils ont besoin maintenant et dans les années à venir. C’est un défenseur puissant à l’intérieur, il sait prendre des rebonds et sera une cible pour les passes lobées de Luka et LeBron. En plus, il a un potentiel inexploité au shoot.

Publicité

Cette deadline 5 étoiles vient de se transformer en deadline 10 étoiles. Bien sûr, les blessures ont de quoi inquiéter quand on parle de Mark Williams. Mais le jeu en vaut largement la chandelle puisque qu’il a 23 ans et que sa marge de progression est élevée. Je suis choqué que les Hornets se soient séparés de lui, quand bien même la contrepartie était sympa.

Williams n’a joué que 22 matchs cette saison, mais il s’est montré productif avec 16 points et près de 10 rebonds de moyenne. Il a également l’habitude d’évoluer aux côtés d’un gros scoreur/passeur puisqu’il était le coéquipier de LaMelo Ball et ses 78% de réussite aux lancers francs en 2024/25 indiquent qu’il pourrait développer un shoot très intéressant si on lui en laisse l’occasion. On comprend donc l’argumentaire de O’Connor.

Publicité

Kevin O’Connor en est convaincu, Mark Williams est le pivot idéal pour les Lakers afin d’accompagner LeBron James et Luka Doncic. Il faut simplement espérer que l’intéressé puisse enfin se débarrasser de ses problèmes de blessure très récurrents.

Déclarations Los Angeles Lakers NBA 24/24 Transferts & rumeurs

Comme chaque année, suivez en temps réel avec notre équipe tous les mouvements de la Trade Deadline 2025 !

Les dernières actus