Par Guillaume K. | Journaliste sportif
Les fans des Warriors réclamaient de l’aide pour Stephen Curry, ils en ont eu. À l’approche de la deadline, le GM Mike Dunleavy Jr. a décidé de recruter Jimmy Butler, en guerre du côté de Miami. Le Chef a pris la parole sur le sujet.
Stephen Curry a enfin de l’aide chez les Warriors, mais ce n’est pas forcément celle que les fans attendaient. Sur les derniers jours, le nom de Kevin Durant est revenu avec insistance dans la baie de San Francisco, pour une possible réunion avec la franchise de ses deux titres. Mais selon certaines révélations, KD aurait exprimé sa réticence à l’idée de partager à nouveau le vestiaire avec Draymond Green…
Les dirigeants ont donc tourné leur attention vers une autre superstar : Jimmy Butler. En guerre avec Pat Riley depuis de longues semaines, la terreur de la conférence Est est désormais fixée sur son avenir. À peine engagé dans sa nouvelle franchise, Butler a accepté de signer une prolongation de deux saisons et 112 millions de dollars, ce qui peut paraitre excessif pour un joueur de 35 ans.
Stephen Curry évoque l’arrivée de Jimmy Butler
Les Warriors étant coincés dans la course pour le play-in, l’arrivée de ce tueur pourrait tout de même être bénéfique sur la fin de saison. Jimmy Buckets n’est jamais aussi bon que lorsqu’il sent l’odeur du sang, et dans la conférence Ouest, chaque rencontre est cruciale. Après la défaite face au Jazz ce mercredi, le Chef a pris la parole :
Je suis content d’avoir eu un moment pour parler avec mes coéquipiers, et notamment Andrew Wiggins. Il a été crucial dans le titre de 2022, et j’espère que son passage dans la franchise a changé sa vie aussi. Il a encore de belles années devant lui. C’était difficile pour nous d’aller jouer dans ces conditions, mais on aurait dû être professionnels et remporter ce match.
On sait qui est Jimmy Butler. Il a porté le Heat à deux Finales, c’est un gagnant. Je sais qu’il y a du drama à Miami, mais personne ne connait les tenants et les aboutissants du dossier. Mais je m’attends à voir débarquer un Jimmy motivé qui va avoir un impact immédiat pour le meilleur. Je suis impatient de travailler avec lui, et je vais me nourrir de cette énergie nouvelle dans le vestiaire. Je lui ai envoyé un SMS à la mi-temps.
Difficile pour Stephen Curry de se réjouir de l’arrivée de Jimmy Butler alors qu’il vient de perdre le lieutenant de son dernier titre. Un choc émotionnel qui peut d’ailleurs expliquer la défaite sur le parquet du Jazz ce mercredi, puisque les Warriors ont appris l’échange avant d’entrer sur le terrain. Désormais, il va falloir gérer le bouillant Jimmy Butler.
Après Klay Thompson, membre important des premiers titres des Warriors, c’est Andrew Wiggins qui doit faire ses valises et quitter San Francisco. Une page se tourne en Californie, et c’est désormais Jimmy Butler qui va tenter de marquer l’histoire.