Par Guillaume K. | Journaliste sportif
Première réussie pour les Spurs du duo Victor Wembanyama / De’Aaron Fox. Mais les Hawks, vaincus sur leur parquet, n’ont pas été si impressionnés par leurs adversaires. La preuve avec ce commentaire piquant d’Onyeka Okongwu.
Ce mercredi, les Hawks ont eu l’honneur d’être les premiers à affronter le nouveau binôme vedette de la conférence Ouest. Malheureusement pour eux, leur très belle seconde mi-temps n’a pas été suffisante pour venir à bout de Victor Wembanyama et De’Aaron Fox, tous les deux très solides pour cette première. Dans le money time, ils ont fait preuve d’une belle réussite.
VICTOR WEMBANYAMA CLUTCH
— Hoop Central (@TheHoopCentral) February 6, 2025
pic.twitter.com/8IhDIZ3s1a
Onyeka Okongwu parle de son duel avec Victor Wembanyama
Malgré la défaite, Atlanta a montré de belles choses sur son parquet, notamment dans l’agressivité intérieure et dans la défense sur Victor Wembanyama. Onyeka Okongwu a réalisé l’un des meilleurs matchs de sa carrière, alors que De’Andre Hunter a fait un travail défensif sérieux sur le prodige des Spurs. Ça valait bien les compliments de l’entraineur Quin Snyder :
De’Andre Hunter et Onyeka Okongwu ont été très physiques face à Victor Wembanyama. Et puis « O » développe ses instincts match après match, il s’améliore constamment. Dans la peinture il parvient à trouver des bons tirs, même avec Wembanyama qui rode. Il fait la différence avec ses feintes et son toucher. Je suis content de l’avoir vu agressif et prendre des tirs à 3 points sur Wemby.
Avec cette nouvelle défaite, les Hawks affichent un bilan de 23 victoires et 28 défaites, pointent à la 9ème place de la conférence Est, ce qui n’empêche pas l’entraineur de voir du positif dans les prestations. Onyeka Okongwu, auteur de 30 points, 12 rebonds et 5 passes décisives, est également revenu sur son duel avec Wemby.
Je suis confiant sur le terrain, qu’importe l’adversaire face à moi. C’est ce que j’essaye d’avoir en tête. Je ne donne pas trop de respect au gars, et dès le début du match, j’essaye d’être physique et agressif dans le jeu. De’Andre a passé la majeure partie du match à défendre sur Wembanyama, et tout le monde sait qu’il peut arrêter n’importe qui. Honnêtement, Wemby ne nous a pas inquiétés ce soir.
Onyeka Okongwu n’a pas été impressionné par les 24 points et 12 rebonds de Victor Wembanyama, il avait une totale confiance en De’Andre Hunter pour l’arrêter. Le score final ne fait pas honneur à cette immense confiance des Hawks.