Par Joël Pütz | Journaliste sportif
Alors qu’il devrait finalement rester à Phoenix au-delà de la trade deadline, Kevin Durant a bien failli faire ses valises pendant la nuit. Résultat, le double champion a fait tomber à l’eau ce qui aurait donné l’un des échanges les plus énormes de l’histoire NBA.
On y a cru pendant pendant plusieurs jours, certains insiders annonçant même que son déménagement serait imminent. Mais en fin de compte, Kevin Durant a fait en sorte de ne pas retourner à Golden State et ces derniers ont lâché l’affaire en récupérant à la place un Jimmy Butler prolongé dans la foulée, dans le cadre d’un échange qui a également vu Andrew Wiggins plier bagages en direction de Miami.
Les Suns ne devraient donc pratiquement pas toucher à leur roster avant que le marché des transferts ne ferme ses portes, mais ce ne sera vraiment pas passé loin. Car comme Brian Windhorst l’a expliqué sur ESPN, ces derniers étaient bel et bien impliqués dans l’accord passé entre les Warriors et le Heat. En fait, les Californiens étaient censé obtenir une toute autre contrepartie que l’ancien MIP… à savoir le Slim Reaper en personne.
Grosses révélations sur Kevin Durant avant la trade deadline
Tout cela peut-être, à mon avis, qualifié de gigantesque « et si ? » parce qu’il y avait un trade en place entre Golden State, Phoenix et Miami qui aurait vu Kevin Durant aller à Golden State. Mais Kevin Durant a pris la parole et fait savoir que non, il ne voulait pas d’une réunion. Une fois que cet accord est tombé à l’eau, Golden State s’est réorienté et a essayé d’obtenir Jimmy Butler.
La clé pour finaliser tout ça, c’était qu’ils acceptent de lui donner cette prolongation de deux ans à 111 millions de dollars. Une fois qu’ils se sont mis d’accord là-dessus, ils ont pu négocier un accord avec le Heat et il a finalement été conclu. Mais c’est dingue de penser qu’on n’est pas passé loin de voir Jimmy Butler à Phoenix et Kevin Durant à Golden State.
À la base, le deal entre les Dubs et Miami avait ainsi un look radicalement différent du résultat final… mais tout a changé après que KD ait catégoriquement refusé de rallier la Baie pour la deuxième fois de sa carrière. Il ne disposait pas d’une clause anti-transfert, mais sa franchise a cédé et les deux autres camps ont donc fait affaire dans leur coin. Autant dire que la majorité des fans NBA ont poussé un grand soupir de soulagement.
@nando17celtics : Tout ça parce qu’il ne voulait pas jouer avec Draymond. Hilarant
@SMHighlights1v : Kevin Durant a failli mettre fin à la NBA 😂
@follower_humble : C’est fou comme la décision d’un seul joueur peut changer la direction de toute la ligue
Les Warriors voulaient Kevin Durant, ils ont eu Jimmy Butler à la place car le Slim Reaper n’avait aucune intention de revenir chez eux. Reste à savoir si Draymond Green est le seul responsable de ce refus… Une chose est sûre, ce dernier a bousculé la deadline.