NBA – Brandon Ingram jeté à la porte à son tour dans un trade par les Pelicans, son cas fait polémique !

Brandon Ingram
NBA

Par Mathieu S. | Rédacteur sport

Et quelques heures après Jimmy Butler, voilà que Brandon Ingram est échangé à son tour par les Pelicans. L’ailier va rebondir ailleurs, mais son trade a rapidement suscité l’incompréhension des fans.

Publicité

C’est définitivement une reconstruction en marche du côté des Pelicans. La franchise ne peut rien faire actuellement avec une pluie de blessures et des incertitudes pour l’avenir. Beaucoup se demandent si Zion Williamson est désormais disponible mais en attendant, c’est Brandon Ingram qui a fait ses bagages. Il va pouvoir se relancer ailleurs.

Ailleurs étant les Raptors. Ingram change de pays et va tenter d’aider Toronto à revenir dans les premières places de la conférence Est, avec notamment RJ Barrett et Scottie Barnes à ses côtés. Suffisant pour faire quelque chose ? On aura l’occasion d’en savoir plus dans les mois à venir. Voici les détails de son trade.

Publicité

Brandon Ingram change à son tour de franchise !

Les Pelicans reçoivent : Bruce Brown, Kelly Olynyk, premier tour et un second tour.

Les Raptors reçoivent : Brandon Ingram.

Pas d’autres équipes impliquées dans ce deal, et une contrepartie qui pourrait faire débat chez les supporters. Certains voulaient beaucoup plus, mais les fans saluent l’effort de Toronto ici. Rappelons quand même que le joueur sera libre dans quelques mois.



Et ça, c’est évidemment important. On ose espérer qu’Ingram a l’intention de continuer chez les Raptors pour la suite, ou alors ce trade pourrait rapidement faire scandale. De plus, rappelons que cette équipe a un bilan de 16-35 cette saison, ce qui veut dire qu’elle ne jouera rien pour la seconde partie de cette campagne : une autre raison de s’étonner de ce trade.

Publicité

Le but pour Toronto ? Développer ce roster et récupérer si possible un gros choix de draft. Quelque part, les fans espèrent donc que la franchise ne gagnera pas de suite avec l’arrivée d’Ingram.

Entre les supporters qui se moquent des Pelicans et les autres qui ne comprennent pas : les réactions fusent en NBA.

@Chozenboii : « Les Raptors seront des prétendants l’an prochain et en plus on aura un choix dans le top 3 de la draft !

@BruvaChris : « Je ne comprends pas vraiment ce move du point de vue des Raptors. »

@_SchuZ_ : « Toronto a facilement gagné ce trade. Pas sûr de comprendre comment les Pelicans n’ont eu que ça pour Brandon Ingram. »

Publicité

Brandon Ingram part à son tour des Pelicans, preuve que la franchise souhaite faire un peu de ménage… en attendant Zion Williamson ? Pour l’heure, ce sont les fans des Raptors qui ont le sourire.

Brandon Ingram NBA 24/24 New Orleans Pelicans Toronto Raptors Transferts & rumeurs

Comme chaque année, suivez en temps réel avec notre équipe tous les mouvements de la Trade Deadline 2025 !

Les dernières actus