Par Joël Pütz | Journaliste sportif
D’abord arrivé en France après avoir quitté l’Afrique, Francis Ngannou conserve des attaches dans l’Hexagone. Le champion des poids lourds du PFL a même encore un appartement et de la famille à Paris… mais son domicile vient d’être victime d’une intervention musclée des forces de l’ordre, comme il l’a révélé sur les réseaux sociaux.
Aujourd’hui, on peut dire que Francis Ngannou mène la belle vie. Domicilié à Las Vegas où il s’entraîne tout au long de l’année, l’ancien membre de l’UFC a en plus le portefeuille nécessaire pour vivre dans l’une des villes les plus chères des États-Unis. Ses deux combats de boxe contre Tyson Fury et Anthony Joshua lui ont rapporté plus de 30 millions de dollars, de quoi être financièrement à l’abri pour un moment.
Un sacré changement de décor pour le Camerounais quant on connaît son parcours, lui qui avait quitté son pays natal il y a des années afin de tenter sa chance en Europe. Après plusieurs tentatives infructueuses, il avait finalement réussi à rallier le Vieux Continent et notamment la France, où il avait d’abord vécu en tant que sans-abri dans les rues de Paris avant que son talent pour le combat ne soit découvert.
La descente impromptue de la police parisienne au domicile de Ngannou
Un temps le protégé de Fernand Lopez, le Predator a depuis quitté l’Hexagone mais a gardé une adresse sur place. Il se trouve d’ailleurs qu’il est actuellement dans la capitale… et qu’il vient d’être victime d’un incident des plus déplaisants impliquant les forces de l’ordre locales, comme la superstar l’a confié sur ses réseaux sociaux :
Francis Ngannou (via X) : Bordel, je viens de vivre une expérience très étrange ce matin à Paris avec une armée de policiers qui ont débarqué dans l’appartement à la recherche d’un suspect. Ma famille et moi avions visiblement pas l’air suspects, mais ils avaient peur. 🙄
Effectivement, on se doute que tout cela ne devait vraiment pas être au programme…
On notera aussi l’agacement à peine voilée de l’ancien champion des poids lourds à l’UFC et la question se pose désormais : Ngannou et ses proches ont-ils été victimes d’un délit de faciès ? Impossible d’en savoir plus mais de leur côté, les internautes se disent soulagés… pour les policiers qui risquaient de passer un sale quart d’heure.
@agadmator : Est-ce que la police va bien ?
@Takecharge___ : Il y avait de quoi, puisqu’ils ont fait effraction chez un mec d’1m93 pour 117 kilos qui a été champion dans différentes organisations
@MaltaGooner : Je peux comprendre pourquoi ils avaient peur mdr. Cela dit, tu devrais absolument porter plainte contre la police
Plus de peur que de mal donc pour Francis Ngannou et ses proches, mais on imagine que l’incident n’était absolument pas pour plaire au Predator. Les policiers ont d’ailleurs dû le sentir puisqu’ils étaient sacrément effrayés, selon les dires du combattant.