NBA – Wembanyama encore snobé ? Les fans outrés après le sort du Français !

Victor Wembanyama sous le maillot des Spurs
NBA (DR)

Par Mathieu S. | Rédacteur sport

À presque 4 contres de moyenne, Victor Wembanyama réalise une campagne impressionnante avec les Spurs. Et malgré son statut cette saison, il a peut-être été oublié une seconde fois pour un trophée. Les fans ne comprennent pas.

Publicité

Alors que les Spurs galèrent actuellement, la franchise espère rebondir très rapidement avec l’arrivée de De’Aaron Fox. Il sera d’ailleurs disponible (si tout va bien) dès ce mercredi soir pour affronter les Hawks. Son duo avec Victor Wembanyama sera largement suivi, bien qu’il faudra laisser du temps à tout ce beau monde pour effectuer les ajustements nécessaires.

Suffisant pour atteindre les playoffs et considérer cette campagne comme réussie ? On ne sait pas encore. La conférence Ouest est redoutable et San Antonio a montré de sérieuses lacunes, notamment dans la raquette. On aura l’occasion d’en savoir plus dans les prochaines semaines, bien qu’on attend à des matchs impressionnants de Wembanyama.

Publicité

Victor Wembanyama encore oublié par la NBA ?

Monstrueux sur cette campagne, on rappelle que Victor flirte avec les 4 contres de moyenne. Un chiffre impressionnant et faisant de lui le prétendant naturel au titre de DPOY dans quelques mois. On peut même aller plus loin en affirmant qu’il est le favori et que, sauf cataclysme ou blessure, remportera le trophée devant la concurrence incarnée par Anthony Davis ou Dyson Daniels.



Le plus étrange, c’est que la fameuse « fatigue des votants » se fait peut-être déjà ressentir. Wembanyama ne devrait pas juste remporter son premier DPOY à la fin de l’année, il devrait assommer la concurrence et pourrait en remporter plein d’autres dans sa carrière. Alors pour récompenser les autres, la NBA a déjà sa technique.

Publicité

Si vous ne le savez peut-être pas, la ligue a des nouveaux trophées depuis quelque temps, dont celui de meilleur défenseur du mois. À l’Est pour janvier, Andrew Nembhard vient d’être plébiscité tandis qu’Amen Thompson a remporté la récompense à l’Ouest. Pas de Wembanyama au menu et ce malgré des semaines folles défensivement. Il avait d’ailleurs déjà été oublié pour décembre de façon très injuste.

Alors pour certains fans, cela devient déjà très frustrant pour le Français :

@RealPjHoops : « On sait tous que c’est Wemby. »

@BasketballSpams : « C’est sûr. Ils ne veulent pas lui donner à chaque mois. »

@arnoldog21 : « Wemby devrait remporter la récompense tous les mois ! »

Publicité

Victor Wembanyama encore oublié ? Ça y ressemble fortement, surtout quand on voit ses prestations pour les mois de décembre et janvier. Mais la NBA a déjà décidé que le Français avait écrasé la concurrence…

NBA 24/24 San Antonio Spurs Victor Wembanyama

Comme chaque année, suivez en temps réel avec notre équipe tous les mouvements de la Trade Deadline 2025 !

Les dernières actus