Par Mathieu S. | Rédacteur sport
Présenté par les Lakers ce mardi, Luka Doncic était même sur le banc des Lakers contre les Clippers quelques heures plus tard. Il n’était pas tenue, mais son soutien a été remarqué. LeBron James est le premier heureux.
En « déplacement » chez les Clippers, les Lakers ont facilement gagné sur le score de 125-97. Les hommes de JJ Redick ont commencé leur partie aisément avec un run de 45-29, anéantissant les espoirs adverses de renverser ce match dans la foulée. LeBron James a été particulièrement efficace, avec notamment 26 points, 9 passes, 8 rebonds et 3 interceptions… en 31 minutes.
Luka Doncic fait sensation aux Lakers
À 40 ans, il est presque indécent d’être toujours aussi bon. Voilà pourquoi les Angelinos sont surtout là pour jouer le titre et c’est encore plus vrai avec l’addition de Luka Doncic. Ce dernier est attendu sur les parquets ce weekend si tout va bien, mais il a tenu à supporter les siens ce mardi soir. Il était donc sur le banc, à côté de James.
The newest duo in Los Angeles
— Legion Hoops (@LegionHoops) February 5, 2025
This doesn’t look real. (h/t @LakeShowYo) pic.twitter.com/nVdu5gFWbv
C’est toujours surprenant mais c’est réel : James et Doncic sont coéquipiers. Les deux hommes sont là pour jouer le titre, sauf que le roster des Lakers possède quelques lacunes, y compris dans la raquette. La suite n’en restera pas moins intéressante, surtout que le King sera précieux pour aider Doncic à passer un cap dans sa jeune carrière.
À 25 ans à peine, Doncic reste jeune et n’a même pas atteint son prime pour le moment. Voilà pourquoi les Mavericks sont tant critiqués, mais les Lakers ne vont pas s’en plaindre.
Interrogé sur son nouveau coéquipier après la belle victoire, James n’a pas caché sa joie de jouer avec Doncic pour la suite. Un duo impressionnant sur le papier.
LeBron James sur Luka Doncic : « Écoutez, c’est déjà un grand joueur. Il n’a que 25 ans donc il n’a même pas atteint son prime, et il a déjà réussi des choses folles dans notre ligue. Je suis content de l’avoir ici avec moi, et Los Angeles est content de l’avoir. »
La relève est déjà là pour les Lakers, qui espèrent dominer la ligue pour les 5/10 ans à venir désormais. Mais pour ça, il faudra du renfort.
Oui, LeBron James est heureux de l’arrivée de Luka Doncic après ce trade si surprenant. Les deux hommes vont collaborer pour les mois à venir, avec l’envie de gagner le titre au bout. Mais après cette campagne, difficile de savoir si le King sera encore dans les parages.