NBA – « Le coup fatal » : Luka Doncic parti, Kyrie Irving sur le point de quitter les Mavs ?!

Les stars NBA des Dallas Mavericks, Luka Doncic (gauche) et Kyrie Irving (droite)
Bally Sports (DR)

Par Joël Pütz | Journaliste sportif

Dallas a perdu l’un des plus grands joueurs de son histoire en se séparant de Luka Doncic avant la trade deadline. Et ça pourrait ne pas être fini puisque Kyrie Irving, bras droit du Slovène, pourrait également bientôt mettre les voiles selon les rumeurs…

Publicité

Leur avenir a basculé en un claquement de doigt. Avant le 2 février 2025, les Mavericks étaient toujours la franchise de Luka Doncic, la superstar étant censée les mener à leur premier titre depuis 2011. Lui-même se voyait y faire toute sa carrière… Mais ses dirigeants en ont décidé autrement puisqu’à la surprise générale et sans qu’il soit mis au courant à l’avance, El Matador a été transféré aux Lakers contre Anthony Davis.

C’est évidemment un choc immense pour le joueur ainsi que pour les fans texans, qui se sentent absolument trahis par le GM Nico Harrison et les nouveaux propriétaires. D’autant plus que ces derniers justifient le move en accablant le Slovène, ce qui ne lui a d’ailleurs guère plu. Quoi qu’il en soit, la franchise va désormais devoir aller de l’avant avec Davis et Kyrie Irving en guise de duo phare. Du moins en théorie…

Publicité

Kyrie et Doncic bientôt réunis… aux Lakers ?

En effet, les bruits de couloirs fusent dans tous les sens à propos des deux superstars. Certains pensent qu’AD pourrait ne pas rester au-delà de la trade deadline… Quant à Uncle Drew, si un départ avant le 6 février prochain n’est pas dans les cartons, nombreux sont ceux à affirmer que son avenir sur place est compté, de son propre chef. Un podcasteur spécialiste de la franchise a d’ailleurs émis une hypothèse glaçante :



Dalton Trigg : Kyrie ne va pas activer sa player option et aller à LA cet été pour rejoindre Luka et LeBron, pas vrai ? Le coup fatal final pour les fans des Mavs.

Aussi terrifiant que cela puisse être aux yeux des fans de Dallas, la perspective n’est en fait pas improbable que ça quand on connaît le dossier du champion 2016…

Publicité

Il est de notoriété publique que les Lakers ont tenté de s’attacher des services par le passé, lui qui a gagné le titre à Cleveland avec LeBron dont il est toujours très proche. En plus de ça, ce serait l’occasion pour lui de se rapprocher à nouveau de Doncic qu’il considère comme son frère… et pour couronner le tout, Los Angeles est un bien plus gros marché que les Mavs. Les supporters ont donc des raisons de s’inquiéter.

@cometdealer : Je ne lui en voudrais pas non plus pour ça

@aStrayPancake : Oui à 1000%. Je ne suis même pas sûr que Dallas ait réalisé qu’il avait une player option, pour être tout à fait honnête

@tweetAC23 : D’une manière ou d’une autre, AD fera pareil. Il forcera son départ.

Publicité

Kyrie Irving s’est montré très affecté par le départ de son ami Luka Doncic, le retrouver aux Lakers ne serait donc pas illogique. Surtout quand on connaît ses liens avec ces derniers… les prochains mois pourraient être pénibles pour les fans des Mavericks.

Dallas Mavericks Kyrie Irving Luka Doncic NBA 24/24 Transferts & rumeurs

Comme chaque année, suivez en temps réel avec notre équipe tous les mouvements de la Trade Deadline 2025 !

Les dernières actus