NBA – Draymond cash sur le trade de Luka Doncic aux Lakers : « Leur prochain move sera ça »

NBA Draymond Green et Luka Doncic
NBA (DR) / BasketballNews (DR)

Par Joël Pütz | Journaliste sportif

L’arrivée de Luka Doncic aux Lakers va forcément perturber bien des choses au sein de la franchise californienne. Grand ami de LeBron James, Draymond Green s’est d’ailleurs exprimé en détail sur les probables futurs agissements de cette dernière.

Publicité

Les Lakers ne chôment décidément jamais quand il s’agit de recruter les meilleurs joueurs de la ligue. Alors que LeBron James a maintenant 40 ans et qu’Anthony Davis devait prendre sa succession en tant que visage de la franchise, les dirigeants ont finalement décidé qu’il en serait autrement… et The Brow a été transféré aux Mavericks contre Luka Doncic. Tout simplement le plus gros échange jamais réalisé.

Sans surprise, cette transaction change absolument tout pour les Pourpres et Ors. En effet, El Matador n’est encore âgé que de 25 ans et pourrait donc rester très longtemps dans la Cité des Anges. Pour la plupart des observateurs, il est d’ailleurs évident que les Lakers sont d’ores et déjà sa franchise et non plus celle de LeBron James, comme cela avait été le cas depuis l’arrivée du quadruple champion à l’intersaison 2018.

Publicité

Draymond Green s’exprime sur les futurs projets des Lakers

Proche de la retraite et malgré un niveau de jeu époustouflant pour un quarantenaire, le Chosen One n’incarne plus l’avenir de son écurie. Son statut sur le terrain va forcément évoluer afin de laisser plus de place à Doncic pour s’exprimer, mais ça pourrait également être le cas en coulisses. Draymond Green et Baron Davis ont discuté des possibles retombées du recrutement du Slovène, sur le podcast de la star des Warriors :



Baron Davis : Je pense que Bron a gagné un peu de temps avec ce trade. Il a maintenant un nouvel objectif, il joue désormais le rôle du mentor, du sensei. Il a encore 3-4 ans, 2-3 ans pour identifier leur dynamique avec Luka parce que tu as LeBron, tu as Luka. Ce n’est pas mal du tout. Tu peux être un prétendant si tu mets les bons éléments en place.

Publicité

Draymond Green : Je pense que ça enlève clairement de la pression sur ses épaules. Mais je pense aussi que ça pourrait précipiter les choses pour lui. Tu as toujours LeBron James et Luka Doncic dans ton roster, donc tu dois toujours gagner des matchs. Et t’as intérêt à faire au moins ça, sinon ils vont devoir discuter avec Bron parce qu’ils ne l’avaient même pas dit qu’ils allaient faire ce trade.

Ils ont fait ça en se basant strictement sur ce dont la franchise pensait avoir besoin et pour moi, ça veut dire que leur prochain move se fera strictement en fonction de ce qui sera le mieux pour la franchise, et pas nécessairement ce qui sera le mieux pour LeBron.

Un discours absolument impensable pendant 22 ans. Les temps ont bien changé…

Publicité

LeBron James est proche de la retraite et les Lakers lui ont trouvé un digne successeur en la personne de Luka Doncic. Résultat, ces derniers pourront peut-être un peu plus agir dans leurs intérêts que par le passé, le King ne jouant plus vraiment un rôle dans l’avenir des Pourpres et Ors.

Déclarations Draymond Green Los Angeles Lakers Luka Doncic NBA 24/24

Les dernières actus