Par Mathieu S. | Rédacteur sport
Attendu sur les parquets ce mercredi soir, De’Aaron Fox a pu discuter rapidement avec les médias concernant son arrivée. Et le meneur a hâte d’en découdre pour la seconde partie de cette campagne.
Comme pressenti depuis un moment, De’Aaron Fox a terminé chez les Spurs après son trade des Kings. Le meneur avait une préférence en cas d’échange et Sacramento a volontiers accepté les atouts des Texans. Fox peut désormais rebondir dans le Texas, un endroit où il pense pouvoir s’épanouir, et ce malgré une saison difficile pour le moment.
Car oui, San Antonio a pris du retard dans la course aux playoffs, si bien que la franchise pourrait rater le coche. Fox sera un précieux atout pour inverser la tendance, mais il devra aussi compter sur le soutien de ses coéquipiers. Ça commence par une victoire contre les Hawks ce mercredi soir, et c’est doublement important.
De’Aaron Fox heureux chez les Spurs
Car outre la victoire, c’est aussi l’adversaire qui est primordial. Les Spurs affrontent et Atlanta et il essentiel de rappeler que les Texans possèdent les prochains premiers tours de la franchise. Pour résumer ça simplement : plus les Hawks perdent, plus les Spurs se frottent les mains. Et ça, Fox l’a déjà bien compris de son côté.
De’Aaron Fox avant d’affronter les Hawks : « On veut bien évidemment gagner ce match. Nous avons toujours leurs picks, donc c’est assurément important. »
Car oui, les Spurs n’ont pas cédé ces picks aux Kings et comptent sur eux dans le futur. Ils espèrent un gros choix pour la draft 2025, tandis que les autres pourraient être utilisés dans un échange visant à améliorer le roster. Tout semble possible à ce stade.
Mais Fox, lui, reste heureux quoi qu’il arrive. Jouer avec San Antonio, c’était sa préférence :
Fox sur Victor Wembanyama : « Pas beaucoup de gars sont comme lui. Et je pense qu’avec lui, comme tous les autres joueurs des Spurs, je trouvais que le fit pouvait être spectaculaire. »
Fox aura désormais l’occasion de le prouver dans les prochains mois. Il faudra être patient car après quelques jours, difficile pour ce roster de trouver des automatismes.
En cadeau, l’ancien des Kings en a profité pour raconter les dessous de son trade :
Fox : « J’étais en train de jouer à Warzone à mon hôtel. C’est là que j’ai appris la nouvelle. J’ai eu un appel des proprios et nous en avons parlé dans ma chambre. »
De’Aaron Fox est prêt à en découdre chez les Spurs, persuadé d’être au bon endroit pour donner un nouvel élan à sa carrière. Et avec Victor Wembanyama à ses côtés, le duo est en tout cas très prometteur sur le papier.