Par Joël Pütz | Journaliste sportif
Alexis Lebrun a été l’une des sensations des derniers Jeux Olympiques, le pongiste brillant sur la plus grande scène du sport. De quoi notamment attirer l’attention d’un certain Antoine Griezmann, qui a eu le droit à un aveu sincère du Montpelliérain.
La France n’est peut-être pas encore un pays de sport, mais elle dispose d’un avantage afin de le devenir : des athlètes d’exception, elle en a à foison et en particulier au sein de la nouvelle génération. Les Jeux Olympiques de Paris l’ont d’ailleurs amplement prouvé, de nombreux jeunes Tricolore crevant l’écran sur la scène mondiale.
Léon Marchand par exemple s’est érigé en roi de l’édition 2024 avec quatre sacres olympiques, fracassant la concurrence en natation. Victor Wembanyama a été l’un des phénomènes de la compétition au basket-ball, livrant bataille à Team US en finale. Et puis, il y a bien évidemment les frères Lebrun qui ont fait se braquer les projecteurs sur le tennis de table avec leurs superbes performances.
En plein JO, la discussion virale entre Antoine Griezmann et Alexis Lebrun
Non seulement Félix (n°5 mondial) a décroché le bronze en individuel à Paris, mais lui et son aîné Alexis (n°21) ont fait de même par équipe peu de temps après. Une superbe histoire suivie bien au-delà du microcosme du ping-pong, le basketteur Tyrese Haliburton s’extasiant par exemple devant leurs prestations. On a également noté cet échange viral entre Alexis et Antoine Griezmann, pendant la compétition :
À la base c’était Tcho puis Tchosé ou Yosé puis après c’est parti en sucette 😂
— Alexis Lebrun (@AlexisLebrun15) July 29, 2024
Merci beaucoup en tout cas 💪
Si tu passes nous voir j’essayerai d’en inventer un nouveau 😝
Grand fan de sport et s’étant rendu à bon nombre de disciplines pendant le tournoi olympique, le champion du monde 2018 a visiblement suivi de près les exploits des frères Lebrun et la célébration d’Alexis lui avait tapé dans l’oeil. Ce à quoi ce dernier a avoué que cela avait fini par devenir n’importe quoi… Les internautes n’avaient donc pas évidemment pas loupé l’occasion de faire des suggestions au Montpelliérain :
@Knacki_ : @AlexisLebrun15 chiche tu cries « Grizouuu » sur le point de la victoire ?
@_Mister_Fan_ : Je suis déçu, je croyais que c’était « Chaussette » !
@SwynnLol : Il faut passer sur le Tchossette maintenant c’est écrit.
En compagnie de son frère Félix, Alexis Lebrun a enflammé le public français pendant les Jeux Olympiques de Paris. De quoi lui valoir un échange aussi viral qu’amusant avec Antoine Griezmann qui s’étonnait de sa célébration après un point.