UFC – Après son triomphe, Nassourdine Imavov cash sur Israel Adesanya : « On savait qu’il…

Nassourdine Imavov et Israel Adesanya, adversaires à l'UFC
Zack nani (DR) / The Last Stylebender (DR)

Par Joël Pütz | Journaliste sportif

Nassourdine Imavov a signé un exploit retentissant le week-end dernier, en venant à bout du légendaire Israel Adesanya. Le combattant français a réagi à sa victoire face au Stylebender, qui conforte sa place parmi le gratin des poids moyens de l’UFC.

Publicité

Et si c’était lui qui deviendra le premier Français à être champion incontesté à l’UFC ? Nassourdine Imavov s’est en tout cas grandement rapproché d’un combat pour la ceinture des poids moyens, alors que cette dernière sera mise en jeu dans quelques jours entre Dricus Du Plessis et Sean Strickland. Il faut dire qu’il vient d’adresser un très gros message à la concurrence en envoyant Israel Adesanya au tapis.

L’ancien champion de la division avait pourtant l’avantage en termes d’expérience, mais ça n’a pas empêché le Franco-Daghestanais de le mettre KO dès le début du deuxième round. Tout simplement la plus grosse victoire dans l’histoire du MMA tricolore et l’intéressé a d’ailleurs réagi honnêtement à son exploit en conférence de presse :

Publicité

Nassourdine Imavov cash sur sa victoire contre Israel Adesanya

C’était l’objectif : vous surprendre. Je vous avais dit qu’une surprise arrivait. On a travaillé dessus à l’échauffement, toute la semaine, et ça a fonctionné. On savait qu’il allait être en grande forme, très explosif et rapide dès le début. Mais je devais imposer ma lutte. Avec la cage et la lutte, l’uppercut allait venir. J’avais mal aux côtes, mais j’ai continué à lutter pour pouvoir feinter et frapper contre la cage.



L’affrontement n’avait effectivement pas très bien commencé pour le « Sniper », rapidement mis en difficulté par Adesanya. Même Dana White affirmait que l’ancien champion l’avait démoli pendant cinq minutes… C’est là que le coaching staff autour d’Imavov a fait toute la différence, Nicolas Ott et consorts lui donnant les clés pour se relever et gagner au bout de 20 secondes dans la deuxième manche, comme confié à RMC Sport :

Publicité

Le premier round n’a pas très bien commencé, mais après, j’étais serein, très serein. Je voulais juste mesurer ma distance, voir ce que ça donnait. Je ne voulais pas me jeter directement, car c’est un kick-boxeur de très haut niveau, donc il ne fallait pas prendre un mauvais coup. Une fois que j’ai analysé la situation, je suis retourné dans mon coin, et on m’a dit ce qu’il fallait faire.

Il fallait que je me relâche, et je me suis relâché, j’ai enchaîné. Avant le combat, on s’était dit que si je le touchais, il fallait être précis, et c’est ce qui m’est venu à l’esprit une fois qu’il a été touché. Je suis resté calme, précis, et ça a marché. On l’a répété plusieurs fois avant le combat. On était sereins avant ce combat.

Publicité

Nassourdine Imavov a galéré en début de combat face à Israel Adesanya, mais il n’était pas seul au monde grâce à des entraîneurs qui ont brillamment analysé la situation. Le voilà désormais tout proche de son premier title shot à l’UFC, chez les poids moyens.

Fight Israel Adesanya Multisports UFC

Comme chaque année, suivez en temps réel avec notre équipe tous les mouvements de la Trade Deadline 2025 !

Les dernières actus