Payé 250.000 euros, la condition unique imposée par Frank Leboeuf pour faire DALS : « Je ne…

Frank Leboeuf
PSF (DR)

Par Elsa Girard-Basset | Journaliste web

Toujours ouvert à de nouvelles propositions, Frank Leboeuf a paraphé un contrat bien différent de ceux qu’il signait durant sa carrière de footballeur. Cette fois-ci, c’est du côté de « Danse avec les stars » que l’ancienne star du ballon rond s’est engagée. Très déterminé à l’idée de ce nouveau challenge, il a toutefois imposé une condition bien précise.

Publicité

Contrairement à bon nombre de ses partenaires de France 1998 qui sont restés dans leur zone de confort, Frank Leboeuf a tout essayé ou presque. Très ouvert à la diversification, le quinquagénaire a fait honneur à cette réputation une fois de plus en acceptant de prendre part à la nouvelle saison de « Danse avec les stars ».

Frank Leboeuf dévoile sa condition pour faire DALS

Il faut dire que l’ex-défenseur des Bleus sera particulièrement bien rémunéré pour sa participation. D’après les informations de « Public », il se situe juste derrière Florent Manaudou et Adil Rami, et percevra 250.000 euros. Pour ce prix, Leboeuf est prêt à tout… ou presque.

Publicité

Dans une interview pour « Pure People », l’ancien défenseur de Chelsea a en effet fait part de sa seule requête à la production :

Nous avions chorégraphié une chanson qui s’appelle « At Last » pour notre mariage avec ma chérie il y a onze ans. J’avais appris à danser et j’avais travaillé dur pendant trois semaines avant mon mariage. Et quand j’en ai parlé avec la production de TF1, je leur ai dit : « Je ne danserai jamais, si ce n’est avec ma femme, sur cette musique là ».



Une requête bien légitime, et que la production de la Une n’a eu aucun mal à comprendre. D’ailleurs, la femme de Leboeuf l’aide à se préparer pour cette émission si exigeante, comme il l’a confié à « Gala » :

Assouplissements, étirements… Ma femme fait aussi très attention à ce qu’elle mange, donc ça aide.

Publicité

Une chose est sûre : c’est avec beaucoup d’entrain que le natif de Marseille envisage cette saison, qu’il espère la plus longue possible. Comme Bixente Lizarazu, qui n’a lui jamais pris part à l’émission, Leboeuf est en effet bigorexique, une condition tout sauf grave mais qui induit un besoin quasi-vital de faire du sport :

Je souffre de bigorexie, donc il faut que je fasse du sport. Je fais minimum 45 minutes de sport par jour. Ce n’est pas pour impressionner les gens, mais quand j’ai mal au ventre ou à la tête, je fais du sport puis tout va mieux. C’est fou !

Publicité

Désireux de ne danser avec personne d’autre que sa femme sur « At Last » jusqu’à la fin de ses jours, Frank Leboeuf a été reçu 5/5 par le production. Reste désormais à briller pour le footballeur, qui ne sera pas le seul champion du monde dans l’émission, puisqu’Adil Rami, sacré en 2018, voudra lui aussi faire le show !

Multisports

Comme chaque année, suivez en temps réel avec notre équipe tous les mouvements de la Trade Deadline 2025 !

Les dernières actus