NBA – Victor Wembanyama sort du silence et se livre après l’énorme trade des Spurs à la deadline !

Victor Wembanyama et De'Aaron Fox
San Antonio Spurs (DR) / Sacramento Kings (DR)

Par Mathieu S. | Rédacteur sport

Les Spurs ont un nouveau meneur en la personne de De’Aaron Fox. Un trade nécessaire et bienvenue, et qui semble faire plaisir à Victor Wembanyama. Le Français s’est exprimé devant quelques journalistes.

Publicité

Battus par les Grizzlies ce lundi soir, malgré 27 points et 10 rebonds pour Victor Wembanyama, les Spurs ne vont pas mieux. La franchise pointe à un bilan de 21-26 et voit les playoffs s’éloigner très rapidement. Bonne nouvelle ? C’est encore loin d’être terminé et la venue de De’Aaron Fox devrait changer la donne, d’autant qu’il sera là rapidement.

Mitch Johnson a vendu la mèche : il s’attend à voir jouer Fox dès ce mercredi contre les Hawks. Un match important face à Trae Young et ses partenaires, surtout que le temps presse pour la postseason. On ne connaît pas encore la nouvelle lineup de départ, mais il y a fort à parier que l’ancien des Kings soit titulaire d’entrée de jeu.

Publicité

Victor Wembanyama honnête sur le trade

Déçu de la défaite ce lundi soir, Wembanyama a quand même pris le temps de répondre à quelques questions auprès de 2/3 journalistes présents, dont Michael C. Wright. Ce dernier a logiquement demandé son avis à Victor concernant le récent trade initié par les Spurs. Un mélange d’excitation… et de déception.



@mikecwright : « Victor Wembanyama s’est exprimé sur le trade de son équipe pour recruter De’Aaron Fox : ‘Ça montre simplement qu’ils ne veulent pas perdre de temps et qu’ils sont prêts à franchir la nouvelle étape. Nous allons de l’avant. Je pense que c’est une bonne étape afin de mieux bâtir notre futur. (Mais) mes coéquipiers vont beaucoup me manquer.' »

Publicité

Wembanyama n’oublie pas ses partenaires, dont Tre Jones et Zach Collins, appréciés dans le vestiaire. Mais le Français sait que pour aller jouer le titre, le roster des Spurs doit être amélioré. Ce n’est d’ailleurs pas forcément fini, surtout quand on sait qu’il faudrait un shooteur et un remplaçant au poste de pivot pour cet effectif.

Chris Paul, lui aussi interrogé sur le sujet, est impatient de jouer avec Fox. Il estime même que son front office a réalisé un très joli coup.

@mikecwright : « Chris Paul sur le trade de De’Aaron Fox : ‘C’était facile à faire. Tu ramènes quelqu’un qui a été All-Star et qui sait ce qu’il faut pour gagner. Il attire souvent deux défenseurs sur lui, surtout en transition.' »

Publicité

Victor Wembanyama est heureux après le trade des Spurs, même si perdre des coéquipiers est toujours difficile. Mais si le Français veut vraiment les playoffs et concourir pour le titre, il n’y a pas le choix. Et ce n’est pas le dernier trade.

De'Aaron Fox Déclarations NBA 24/24 San Antonio Spurs Victor Wembanyama

Comme chaque année, suivez en temps réel avec notre équipe tous les mouvements de la Trade Deadline 2025 !

Les dernières actus