Par Pierre-Andréa Fraile | Journaliste sportif
Sujet de toutes les discussions en NBA, l’échange impliquant Anthony Davis et Luka Doncic continue notamment de faire réagir les superstars de la ligue. Invité à s’épancher sur ce dossier, Stephen Curry a par exemple pris le contrepied de Kevin Durant.
Compte tenu de son aspect historique, ce deal n’a certainement pas fini de faire parler. D’ailleurs, même l’arrivée de De’Aaron Fox à San Antonio n’a pas permis de le faire disparaître de l’actualité. Il faut dire que le récent échange impliquant Luka Doncic et Anthony Davis apparait comme l’un des, si ce n’est le plus spectaculaire et inattendu de tous les temps en NBA. Personne n’avait en effet vu venir pareil séisme.
Depuis, c’est donc tout logiquement que les personnalités de la ligue évoquent tour à tour ce sujet et font unanimement part de leur ahurissement. Stephen Curry n’a par exemple pas échappé à ce phénomène, puisqu’il a été filmé au moment de découvrir la nouvelle avant d’offrir sa première réaction à chaud. Réaction qu’il a depuis eu le temps d’étayer afin de se démarquer de certains de ses homologues.
À l’inverse de KD, Stephen Curry savoure le trade Davis/Doncic
Interrogé ces dernières heures au micro de NBA TV sur le fameux trade Davis/Doncic, Curry a réitéré sa surprise, qu’il a mise en contraste avec son expérience :
Stephen Curry : Même après tant d’années passées dans cette ligue, certaines choses arrivent encore à vous faire dire « wow ». J’ai été choqué en apprenant la nouvelle, c’est sûr.
De quoi se joindre à l’ensemble des stars du circuit sur ce point. En revanche, le Chef a partagé un point de vue contraire à celui livré au préalable… par Kevin Durant :
Stephen Curry : Chaque année, à cette période de la saison, on sait que des trades interviennent, que des équipes essaient de s’améliorer et de se repositionner dans la course au titre.
Ça fait partie du business et à vrai dire, c’est amusant à vivre parfois. Tu ne peux rien faire d’autre qu’apprécier la valeur de ce genre de choses sur le plan du divertissement, le choc que des trades comme celui-ci peuvent provoquer.
Ainsi, tandis que Durant se plaignait du système qui permet ce genre de deal, Steph l’a à l’inverse jugé à la fois divertissant et amusant.
Il faut donc croire que son avis définitif sur ce transfert XXL s’avère plutôt positif. Ce, malgré les retombées qu’il pourrait avoir sur les Warriors. En effet, ce sont ici deux concurrents de sa franchise dans la conférence Ouest qui sont concernés et qui peuvent estimer s’être renforcés. Le front office de Golden State, lui, reste jusqu’à présent inactif malgré la 11ème place de la franchise au classement.
Lui aussi incrédule en apprenant le trade mêlant Anthony Davis et Luka Doncic, Stephen Curry a souhaité souligner son aspect divertissant. Chose que Kevin Durant avait de son côté souhaité taire pour mettre en exergue la cruauté d’un tel move envers les joueurs.