NBA – De’Aaron Fox aux Spurs, Wembanyama sèchement averti : « Ta lune de miel est finie ! »

NBA De'Aaron Fox et Victor Wembanyama
Sacramento Kings (DR) / San Antonio Spurs (DR)

Par Pierre-Andréa Fraile | Journaliste sportif

Comme attendu depuis plusieurs jours désormais, De’Aaron Fox a fini par atterrir aux Spurs, où il s’apprête à former un redoutable duo avec Victor Wembanyama. Dans ce contexte, l’intérieur français a d’ailleurs été mis en garde par un célèbre analyste.

Publicité

Suite à l’annonce selon laquelle De’Aaron Fox souhaitait quitter les Kings, une potentielle destination s’est rapidement démarquée des autres. Le meneur-star rêvait soi-disant de débarquer aux Spurs… et a bel et bien obtenu gain de cause via un échange à trois équipes et sept joueurs. L’opportunité pour lui de prendre un nouveau départ des plus séduisants, aux côtés notamment de Victor Wembanyama.

Journaliste de renom, Skip Bayless a évidemment réagi à ce trade vis son compte X en le qualifiant de masterclass de la part de San Antonio :

Skip Bayless : Les San Antonio Spurs viennent de voler De’Aaron Fox des Sacramento Kings. C’est du vol pur et dur ! Seulement deux first-round picks — celui de cette année, 2025, et celui de 2027 — pour obtenir De’Aaron Fox ?!

Publicité

Après l’arrivée de De’Aaron Fox, Skip Bayless prévient Wembanyama

Ébahi devant ce deal conclu par Brian Wright et ses adjoints, Skip Bayless a néanmoins rapidement tenu à prévenir… Victor Wembanyama :

Skip Bayless : Vous savez quelle a été ma première pensée après le trade ? « Hey Victor Wembanyama, ta lune de miel est finie ! »



Je me suis tout de suite dit qu’à partir de maintenant, Wemby va avoir des comptes à rendre. Parce que jusqu’ici, ses stats historiques ne se traduisent pas en victoires ! Wemby, à l’heure où on se parle, ton équipe a un bilan de 21 victoires pour (26) défaites. Et maintenant, tu l’as, ton acolyte all-star ! Tu as ton nouveau partenaire de pick-and-roll pour les cinq, dix ou douze prochaines années.

Publicité

Le poids des responsabilités est sur vous deux. À vrai dire, Wemby, il est seulement sur toi ! Qu’est-ce que t’as dans le ventre ? On doit voir tes stats se retranscrire dans le bilan de ton équipe. On doit te voir lancer une dynamique positive et amorcer un run parce qu’à l’heure actuelle, tu ne joueras pas les playoffs. Tu ne joueras même pas le Play-In Tournament !

Soi-disant épargné jusqu’à présent par la critique compte tenu de son supporting-cast relativement faible, Wemby n’aurait désormais plus d’excuses. C’est en tout cas ce qu’affirme Bayless, qui estime qu’il doit dorénavant porter les Spurs et leur permettre de jouer les premiers rôles à l’Ouest. Le temps parait néanmoins compté cette saison, sachant qu’il ne reste que 35 matches au Français pour inverser la tendance.

Publicité

Rejoint par De’Aaron Fox aux Spurs, Victor Wembanyama a semble-t-il de quoi se réjouir. Or, là commencerait plutôt le plus dur pour lui. Selon Skip Bayless, l’international tricolore ne pourra en effet plus se cacher derrière le niveau de son équipe.

Déclarations Les Français (NBA) NBA 24/24 San Antonio Spurs Victor Wembanyama

Comme chaque année, suivez en temps réel avec notre équipe tous les mouvements de la Trade Deadline 2025 !

Les dernières actus