Par Guillaume K. | Journaliste sportif
Parfois très discret dans le jeu offensif de ses Wizards, Bilal Coulibaly a été excellent ce lundi dans la victoire des siens face aux Hornets. Meilleur marqueur de son équipe, il a même dévoilé son arme secrète pour réussir une telle prestation…
La seconde saison de Bilal Coulibaly en NBA est marquée par une certaine inconstance, et donc par une petite frustration. Sur certaines périodes, l’ailier tricolore des Wizards semble perdre confiance et se met en retrait dans le jeu offensif des siens, tout en conservant ses immenses tâches défensives. Tous les soirs, il doit effectivement s’occuper du meilleur joueur adverse sans rechigner.
Mais quand il est en forme, le n°0 peut remplir bien plus que son rôle de soldat. Ultra-athlétique et avec des longs bras, il est souvent inarrêtable quand il décide d’être agressif et d’attaquer le panier. La preuve, il tourne à 78% de réussite sur la saison à moins d’un mètre du cercle. Ce lundi contre les Hornets, Bilal Coulibaly a montré le visage que les fans de Washington aiment tant.
Bilal Coulibaly en feu avec les Hornets
BILAL WITH AUTHORITY 😤#ForTheDistrict | @Bilaal_6 pic.twitter.com/AJ4up6xgDT
— Washington Wizards (@WashWizards) February 4, 2025
Charlotte n’est pas une équipe réputée pour sa défense, certes, mais encore fallait-il montrer l’agressivité nécessaire pour cartonner. Avec 26 points, 5 rebonds, 3 passes décisives et 2 interceptions, le Français a terminé meilleur marqueur des Wizards et a largement contribué à la victoire des siens, la seconde de suite. Il pouvait être heureux au micro de Monumental Sports :
Je me suis senti vraiment en confiance. La vérité c’est que j’ai eu un vrai entrainement hier, et j’avais besoin de ça. Offensivement tout était simple pour moi ce soir, j’étais bien dans le rythme. Mais tout commence avec ma défense, arrêter mon adversaire m’aide à trouver du rythme. Ça fait du bien de gagner, il faut continuer maintenant.
Rudy Gobert affirmait il y a quelques semaines que Bilal Coulibaly était le plus gros bosseur de son entourage. Ce dernier vient de faire honneur à sa réputation, puisqu’il s’est envoyé une grosse séance avant le déplacement sur le parquet des Hornets. Il a immédiatement récolté les fruits de son travail avec ce beau carton…
Bilal Coulibaly veut devenir l’un des meilleurs joueurs de NBA, il l’affirme régulièrement devant les journalistes. Il travaille dur pour y parvenir, même en pleine saison régulière. Avec de tels résultats, il aurait tort de s’en priver.