Par Guillaume K. | Journaliste sportif
Luka Doncic est désormais un Laker, l’ensemble du microcosme NBA doit s’y faire. Anthony Edwards s’est exprimé sur le sujet pour sa première conférence de presse depuis l’échange, et il n’a pas pu s’empêcher de faire une petite blague.
L’échange entre les Lakers et les Mavericks va peut-être changer le cours de l’histoire en NBA. Pour la première fois, une superstar dans la fleur de l’âge et en pleine possession de ses moyens a été échangée contre son gré. Quelques mois après sa première apparition en Finales, Dallas a décidé d’évacuer Luka Doncic, 25 ans et candidat régulier au titre de MVP…
Et le plus surprenant dans l’affaire, c’est que le GM Nico Harrison n’a même pas tenté de faire monter les enchères. Alors que certains dirigeants auraient offert leur franchise entière pour récupérer le Slovène, les Mavs se sont « contentés » d’Anthony Davis et Max Christie. L’intérieur est une référence sur son poste, un pilier défensif, mais à 31 ans il ne représente pas l’avenir.
Anthony Edwards cash sur le trade de Luka Doncic aux Lakers
Ce qui est désormais clair dans ce microcosme, c’est que personne n’est à l’abri d’un trade, pas même les meilleurs joueurs. Le sujet a été évoqué par Anthony Edwards dans le vestiaire des Timberwolves suite à la courte défaite face aux Kings ce lundi. Blagueur, il n’a pas pu s’empêcher de faire un petit commentaire après avoir exprimé sa peine pour Luka :
C’est fou… Ils ont échangé le meilleur marqueur de la ligue à seulement 25 ans, et il n’était même pas au courant. Je pense que les journalistes vont devoir creuser encore longtemps pour découvrir la raison de cet échange. Tu n’échanges pas ce gars à 25 ans, surtout qu’il vient de jouer des Finales. Je me sens vraiment mal pour Luka, je viens de voir qu’il avait acheté une nouvelle maison à Dallas en plus. C’est terrible.
Mais maintenant tout le monde est au courant que les échanges peuvent toucher n’importe qui. J’ai peur. Tim (Connelly, le GM des Timberwolves, NDLR), si tu veux m’échanger, au moins préviens-moi avant. Si Luka peut se faire échanger, tout le monde peut se faire échanger. Dieu merci mon coach est satisfait de moi… Je viens d’acheter une maison aussi *rires* !
Preuve que Luka Doncic ne s’attendait pas du tout à son trade, il venait d’acheter une maison à 15 millions de dollars à Dallas. Un détail qui a fait de la peine à Anthony Edwards, mais qu’il a aussi utilisé pour faire un trait d’humour après le revers de ses Timberwolves. Lui aussi vient d’investir, et il craint de subir le même sort que son collègue All-Star.
La NBA est encore sous le choc de l’échange entre les Lakers et les Mavericks. Anthony Edwards ne veut pas être le prochain sur la liste, et même si c’était le cas, il aimerait avoir un appel de la part du GM des Timberwolves.