En Arabie saoudite depuis bientôt 2 ans, Fabinho balance : « Il a fallu que ma femme change sa…

Le footballeur brésilien Fabinho, ici accompagné du drapeau de l'Arabie saoudite
Sky Sports (DR)

Par Pierre-Andréa Fraile | Journaliste sportif

À l’époque cadre de Liverpool, Fabinho a décidé de quitter l’Angleterre afin de rejoindre la Saudi Pro League et les rangs d’Al-Ittihad. Un choix sur lequel il s’est épanché à plusieurs reprises et qui aurait contraint son épouse à adopter quelques changements.

Publicité

Jusque-là, son parcours paraissait assez traditionnel et linéaire, voire admirable. Formé au Brésil, Fabinho a découvert le football européen via l’équipe réserve du Real Madrid. Ce, avant de rejoindre Monaco et de s’y imposer petit à petit comme l’un des meilleurs milieux de terrain de Ligue 1. De quoi s’attirer les regards de Liverpool, qui l’a recruté en échange de 45 millions d’euros… et a réussi à la revendre encore plus cher.

Comment l’Arabie saoudite a transformé la femme de Fabinho

Pilier des Reds durant cinq saisons, Fabinho paraissait capable d’y conserver ce statut pendant quelques années encore. Au lieu de cela, en juillet 2023, il a rejoint l’Arabie saoudite et le club d’Al-Ittihad, qui a dû débourser 46.7 millions d’euros pour s’attacher ses services. Un transfert pour lequel il a donné son accord malgré l’inconnu qu’il renfermait, comme il l’a déclaré au micro de FourFourTwo :

Publicité

Fabinho : Quitter Liverpool n’a pas été une décision facile. J’étais très bien installé là-bas et il me restait trois ans sur mon contrat, donc je n’avais pas besoin de partir. Mais l’opportunité qui s’est présentée à moi était belle et je suis satisfait de mon choix.

Forcément séduit par l’offre juteuse présentée par les Saoudiens, l’international brésilien l’a également été par Djeddah, la ville dans laquelle il s’est installé :



Fabinho : C’était une agréable surprise de voir à quel point la ville est jolie. Ma famille et moi sommes heureux ici et j’essaie de faire de mon mieux pour Al-Ittihad.

Car oui, outre son bien-être personnel, Fabinho tenait à ce que sa famille se sente à son aise sur place. Cela n’aurait d’ailleurs pas posé de problème en ce qui concerne son épouse, comme il le révélait à GQ :

Publicité

Fabinho : Je pense que le fait qu’on est habitués à déménager dans différents pays et à s’adapter à différentes cultures a rendu les choses plus faciles pour ma femme et moi.

Certes dotée d’une grande capacité d’adaptation, la compagne de l’ancien Monégasque aurait toutefois dû revoir ses habitudes et son comportement d’après ce dernier :

Fabinho : On a dû s’habituer à être, comment dire… Plus seuls. Ma femme a aussi dû changer sa façon de parler et de s’habiller. Mais de mon point de vue, notre vie ici est géniale.

Si géniale, qu’il n’a selon toute vraisemblance pas l’intention de quitter Al-Ittihad de sitôt malgré les contraintes locales.

Publicité

En rejoignant l’Arabie saoudite, Fabinho et sa famille ont dû s’intégrer dans un pays dont la culture renferme quelques spécificités. La femme du milieu de terrain aurait ainsi dû y revoir son langage, mais aussi repenser sa garde-robe.

Multisports

Comme chaque année, suivez en temps réel avec notre équipe tous les mouvements de la Trade Deadline 2025 !

Les dernières actus