Par Joël Pütz | Journaliste sportif
Membre du cercle d’Israel Adesanya, Kevin Jousset a vu la légende de l’UFC se faire mettre KO par Nassourdine Imavov ce week-end. Le combattant français a d’ailleurs donné son avis très honnête sur le « Sniper », dans la foulée du combat.
Ce n’était certes pas un combat pour le titre, mais ça n’en reste pas moins la plus grosse victoire du MMA français. Ciryl Gane avait échoué à faire tomber Francis Ngannou et Jon Jones, pareil pour Benoît Saint-Denis avec Dustin Poirier, mais Nassourdine Imavov n’a pas tremblé au moment de croiser le fer avec Israel Adesanya, le week-end dernier.
Malmené lors du premier round, le Franco-Daghestanais a pourtant fait chuter le Stylebender dès le début du second avec une frappe dévastatrice. Certains ont crié à un arrêt du combat trop rapide de la part de l’arbitre, mais même l’ancien roi des poids moyens n’a pu que féliciter son adversaire après leur affrontement. À une semaine du choc entre le champion Dricus Du Plessis et Sean Strickland, c’est là un message fort.
Kevin Jousset ultra-honnête sur Nassourdine Imavov
Sans grande surprise, la déception est immense au sein du camp d’Adesanya. On y retrouve d’ailleurs le Français Kevin Jousset, partenaire d’entraînement de la légende de l’UFC depuis quelques années et qui a réagi au combat contre Imavov sur sa chaîne Youtube. L’occasion pour lui de se montrer très franc à propos du « Sniper » :
P*tain ! Nassour est une p*tain de machine. Gros, gros, gros finish de Nassour. Il a loupé la première il est rentré sur la deuxième direct. Oulala. Ouais, bah ça casse la tête pour Izzy clairement. Parce qu’il était prêt. Mais par contre pour Nassour, très très grosse victoire et je pense que, comme j’ai dit précédemment, il va avoir une très très grosse carrière.
En plein sur le menton. Ouais c’est beau, très belle performance de Nassour tu ne peux que dire félicitations. Ça me fait mal au coeur pour Izzy parce que c’est mon poto mais bon ça fait plaisir pour Nassour, il mérite cette victoire.
On comprend l’état d’esprit de Jousset, tiraillé entre son sparring partner et son compatriote avec lequel il s’entend bien. Pas facile de choisir donc…
Pour en revenir à Imavov, reste désormais à savoir s’il aura immédiatement droit à un title shot. Si lui l’espère, ça ne semble pas être dans les projets de Dana White qui envisage de le faire se mesurer à Khamzat Chimaev, afin de déterminer lequel d’entre eux sera le contender numéro 1. L’issue du choc à venir entre Dricus Du Plessis et Sean Strickland devrait également nous permettre d’y voir un peu plus clair.
Il a beau rager pour son coéquipier et ami Israel Adesanya, Kevin Jousset n’a pu que saluer la performance de Nassourdine Imavov face à l’ancien champion des poids moyens. On espère que ce dernier pourra bientôt détenir la ceinture à son tour !