Parti là-bas, le Belge Yannick Carrasco cash : « En Arabie-Saoudite, Cristiano Ronaldo a un…

Yannick Carrasco et Cristiano Ronaldo
Royal Belgian Football Association (DR) / RSL (DR)

Par Joël Pütz | Journaliste sportif

De par son cadre exotique et l’appât du gain, l’Arabie-Saoudite est devenue une destination privilégiée des stars du football. Parti là-bas, le Belge Yannick Carrasco s’était livré sur son arrivée dans le Golfe tout en partageant quelques anecdotes impliquant Cristiano Ronaldo, son adversaire au sein du championnat local.

Publicité

Il y a encore 10 ans, il aurait été impensable de voir des noms aussi ronflants s’exporter vers le Moyen-Orient. Et pourtant, on a assisté à une véritable révélation en ce sens depuis plusieurs saisons. Cristiano Ronaldo, Karim Benzema, Xavi Hernandez et une multitude d’autres stars du ballon rond ont ainsi choisi de tenter l’aventure au Qatar ou encore en Arabie-Saoudite, alors que le football y est de plus en plus mis en avant.

Il faut dire que si l’opportunité sportive n’est pas forcément la plus alléchante, c’est une autre histoire en ce qui concerne l’aspect financier d’un tel move. Désireux de faire la meilleure publicité possible pour leur championnat, les Saoudiens notamment n’hésitent pas à ouvrir en grand le portefeuille pour attirer les joueurs. Le Belge Yannick Carrasco en a d’ailleurs fait partie en 2023, quittant l’Atlético Madrid pour Al-Shahab.

Publicité

Yannick Carrasco raconte la vie en Arabie-Saoudite

Interrogé en novembre 2023 par les médias belges peu de temps après son arrivée, la star des Diables Rouges en avait profité pour se livrer sur son nouveau quotidien :

On m’a très bien accueilli, pour un joueur, c’est le plus important. Je me suis bien adapté, la vie est bien là-bas. C’est un bon début, mais je dois continuer.



Je vis dans un compound, ils appellent cela une résidence fermée. Ils faisaient ça à l’époque pour les étrangers, mais maintenant, même des joueurs de là-bas vivent dans des compounds. Il y a une piscine, une salle de sport, un terrain de padel. C’est une résidence fermée où il y a un peu de tout, c’est beaucoup plus familial, il y a beaucoup d’étrangers, c’est top.

Publicité

Autant dire que l’adaptation à son nouvel environnement s’était plutôt bien passé pour Carrasco, sa demeure lui permettant d’avoir tout ce qu’il veut à sa disposition. Fait intéressant, il vit aux côtés de joueurs du club rival d’Al-Nassr où évolue notamment Cristiano Ronaldo. Lors d’une conférence de presse, l’ailier avait d’ailleurs confié que la légende portugaise bénéficiait d’avantages encore bien plus conséquents :

Y’a pas mal de joueurs d’Al-Nassr qui sont dedans, de mon équipe à moi aussi. Donc on est tous dans le coumpound, et c’est top, ça fait une grande famille, une grande vie de famille donc c’est pas mal. (…) Lui (Cristiano Ronaldo) il est pas dans mon compound, lui il a un quartier à lui tout seul ! (rires)

Publicité

Le niveau du championnat saoudien a beau ne pas pouvoir rivaliser avec celui des grandes ligues européennes, les commodités sur place sont tout de même particulièrement alléchantes. Pas étonnant donc que de plus en plus de stars tentent l’aventure.

Multisports

Comme chaque année, suivez en temps réel avec notre équipe tous les mouvements de la Trade Deadline 2025 !

Les dernières actus