Par Rédaction | Sport
Presque 24 heures après l’annonce de la bombe de son transfert à Los Angeles, Luka Doncic a pris la parole. Totalement sonné par ce transfert auquel il ne s’attendait pas du tout, le Slovène a pris la plume et s’est adressé aux fans. En dissipant tout malentendu…
Il ne s’y attendait pas, et tous les journalistes américains s’accordent à dire qu’il est encore « sous le choc ». Pourtant, Luka Doncic, envoyé aux Lakers contre Anthony Davis notamment, a brisé le silence dans une lettre aux ans. Et d’emblée, il a tenu à être clair : lui ne voulait pas partir.
Cher Dallas,
Il y a 7 ans, je suis venu ici en tant qu’adolescent pour poursuivre mon rêve de jouer au basketball au plus haut niveau. Je pensais que je passerais ma carrière ici, et je voulais tellement vous amener un titre. L’amour et le soutien que vous m’avez donnés est bien plus encore que tout ce que j’aurais pu rêver.
Pour un jeune gamin de Slovénie qui débarque aux Etats-Unis pour la première fois, vous avez fait du Nord du Texas ma maison. Dans les bons et dans les mauvais moments, des blessures aux Finales NBA, votre soutien n’a jamais changé. Merci d’avoir non seulement partagé par joie dans nos meilleurs moments, mais aussi de m’avoir soutenu quand j’en avais le plus besoin.
À toute les organisations avec qui j’ai travaillé à travers Dallas et sa région, merci de m’avoir laissé contribuer à votre travail si important, et d’avoir pu me joindre à vous pour donner de la lumière à ceux qui en ont besoin. Et à l’heure où je débute une nouvelle partie de ma carrière de basketteur, je quitte une ville qui sera toujours comme une maison pour moi. Dallas est une ville spécial, et les fans des Mavs aussi. Merci, du fond du coeur, Luka.
Touché et ému par ce départ qu’il n’attendait pas, Luka Doncic a tenu à rappeler qu’il imaginait passer l’intégralité de sa carrière à Dallas, comme Dirk Nowitzki avant lui. Il n’en sera finalement rien, et l’impitoyable business de la NBA vient de lui arracher ce rêve de bague dans le Texas…