NBA – Tout juste arrivé aux Lakers, première polémique autour de Luka Doncic !

Luka Doncic surpris en pleine conférence de presse
Dallas Mavericks (DR)

Par Joël Pütz | Journaliste sportif

Le transfert de Luka Doncic aux Lakers a eu l’effet d’une bombe en NBA, d’autant qu’on n’a toujours pas toutes les informations à notre disposition. C’est d’ailleurs à cause de rumeurs propagées par Dallas que le Slovène s’est rapidement retrouvé au coeur de la controverse il y a quelques heures, alors qu’il venait d’atterrir à Los Angeles.

Publicité

La NBA vient d’entamer un nouveau chapitre de son histoire. Voilà en effet l’impact du trade de ce week-end autour de Luka Doncic, échangé aux Lakers à la surprise générale. Une fin de parcours totalement lunaire pour lui aux Mavericks, alors que le joueur n’avait même pas été informé qu’il y avait des négociations… et à vrai dire, personne d’autre au sein de la ligue n’était au courant de ça, dirigeants comme journalistes.

C’est donc chez les Pourpres et Ors que l’ancien ROY va poursuivre sa carrière, devenant le nouveau partenaire de jeu de LeBron James. Étant donné le statut mythique des Californiens, il sera ainsi encore plus sous le feu des projecteurs que dans le Texas… et son arrivée il y a quelques heures a d’ailleurs immédiatement créé la controverse.

Publicité



Les rumeurs sur la (mé)forme physique de Doncic infondées ?

La première chose qui saute en effet aux yeux ici, c’est l’allure du Slovène. Parmi les principaux reproches qui lui auraient été faits par Dallas avant son départ, il y aurait notamment eu son éthique de travail tout sauf parfaite pendant sa convalescence depuis les matchs de Noël. Les rumeurs faisaient état d’une montée à 120 kilos, une masse assez inquiétante alors que son poids de forme se situe vers les 105 kilos.

Publicité

Sauf que voilà, bien que l’intéressé porte du noir sur ces images, il semble tout de même très peu probable qu’il fasse toujours ce poids à l’heure actuelle. Au contraire, Halleluka semble plutôt élancé et c’est un bon signe alors qu’il devrait bientôt faire son retour à la compétition. Son ancienne écurie aurait-elle donc raconté du pipeau afin de justifier sa décision de se séparer du n°77 ? C’est ce que les internautes croient.

@LakeShowYo : Je rêve ou il a pas DU TOUT l’air gros ?

@spiritledchris : 120 kilos mon c*l

@samwizejr : Ce sont les 120 kilos les plus légers que j’ai jamais vus de ma vie.

@JaguarGator9NFL : Je sais à quoi ressemblent 120 kilos. Ça, ce ne sont pas 120 kilos

Publicité

De toute évidence, Luka Doncic semble en bien meilleure forme physique que ce qui avait été colporté juste après son transfert aux Lakers. Et cela confirme bien qu’il y a anguille sous roche en ce qui concerne les Mavericks… La fracture entre le joueur et son front office devait aller bien plus loin qu’une simple question de poids.

Buzz Los Angeles Lakers Luka Doncic NBA 24/24

Comme chaque année, suivez en temps réel avec notre équipe tous les mouvements de la Trade Deadline 2025 !

Les dernières actus