Par Mathieu S. | Rédacteur sport
Avec De’Aaron Fox à la mène désormais, le 5 majeur des Spurs va inévitablement changer pour les prochaines semaines. Mais alors que ESPN a proposé le sien, le résultat final a rapidement fait polémique chez les supporters.
Alors qu’on parle beaucoup de Luka Doncic, ce qui est naturel pour le plus grand trade de l’histoire, les Spurs ont réussi leur coup dans la foulée. Ils vont validé la venue de De’Aaron Fox en provenance des Kings et après seulement quelques jours de négociations. La meilleure partie ? Le GM n’a pas lâché grand chose pour récupérer un tel talent.
Rien de majeur dans ce trade, au point où la contrepartie reçue par les Bulls en échange de Zach LaVine suscite l’incompréhension des fans. Les Spurs ne vont pas s’en plaindre, eux qui ont encore ce qu’il faut pour améliorer le roster. On peut penser à deux choses : un shooteur et un pivot backup derrière Victor Wembanyama, surtout après le départ de Zach Collins.
Le 5 majeur lunaire proposé aux Spurs
En attendant la suite, les Spurs devront effectuer des ajustements importants pour les prochaines semaines, et c’est Mitch Johnson qui devra trouver la bonne solution. Chris Paul doit-il rester titulaire ? Qui jouera au poste 3 ? Car dans n’importe quelle lineup, il y a un manque évident de spacing, d’où le besoin de recruter encore une fois.
Et pourtant, ESPN a rapidement proposé un premier 5 majeur suite au trade de Fox. Sauf qu’il y a un gros problème évident :
@ESPN : « Le potentiel 5 majeur des Spurs après le trade : Chris Paul, De’Aaron Fox, Devin Vassell, Stephon Castle et Victor Wembanyama. »
4 arrières dans un 5 majeur ? À part si Steve Kerr est le coach, on ne voit pas comment cela est possible. Castle, simple arrière au poste 4 ? La suggestion d’ESPN n’a absolument aucun sens.
Sur X, les réponses ont rapidement fusé et certains hallucinent devant la proposition. Le déclin du média US en déçoit d’autres et ça ne devrait pas changer avant un moment. Les moqueries sont nombreuses de la part des fans.
@TunmiseOdufuye : « Qui a fait ce graphique ? Est-ce qu’ils regardent le basket ? Castle au poste 4 ??? »
@automaticnba : « La personne qui a fait ce graphique de « potentiel 5 majeur » devrait être virée et je suis 100% sérieux. »
@Lolzeefaf : « Une lineup avec 4 arrières est un crime. »
@knicks_union : « Ils ne vont pas faire débuter en même temps Chris Paul avec Stephon Castle et De’Aaron Fox… »
Le nouveau 5 majeur des Spurs sera certainement intriguant dans les prochaines semaines. Mais sauf surprise, Mitch Johnson n’alignera pas une telle lineup en espérant gagner des matchs. Pour les fans, la proposition est lunaire…