NBA – Après le match, Bilal Coulibaly balance son avis sur Mexico : « Tout le monde était mort »

Bilal Coulibaly, joueur français des Wizards
Bilal Coulibaly (DR)

Par Guillaume K. | Journaliste sportif

À défaut d’avoir fait le déplacement en France pour affronter les Spurs de Victor Wembanyama, Bilal Coulibaly et les Wizards ont eu la chance de disputer un match à Mexico. Après coup, le tricolore a donné son avis sur la capitale du Mexique et son altitude.

Publicité

À l’avenir, il ne fait aucun doute que les Wizards viendront en France pour disputer une ou plusieurs rencontres de saison régulière dans la capitale. Entre Bilal Coulibaly, Alex Sarr ou encore le voisin suisse Kyshawn George, Washington possède effectivement une belle brochette d’ambassadeurs pour le basket francophone.

Cette année l’honneur était réservé aux Spurs de Victor Wembanyama et aux Pacers, ce qui n’a pas empêché l’arrière de l’équipe de France et les siens de voyager. En novembre 2024, ils se sont envolés pour Mexico et un choc face au Heat. Coulibaly s’était d’ailleurs distingué avec un dunk qui restera dans les annales de la saison :

Publicité

Bilal Coulibaly donne son avis sur Mexico



Si la victoire aurait été un bonus plaisant pour Washington, le simple fait de vivre une telle expérience était inoubliable pour les joueurs. Bilal Coulibaly a voulu documenter son séjour sur sa chaine YouTube, et il a donné un avis honnête sur la capitale mexicaine. Culturellement tout était parfait, sportivement un peu moins.

Publicité

C’est ma première fois à Mexico City, et ça tombe bien parce que c’est la période de la Fête des Morts. Il y a des fêtes un peu partout dans la ville, tu vois des gens qui se baladent avec du maquillage, les gens que tu croises t’offrent des masques. C’est cool, la culture me fait kiffer, on est vraiment là au meilleur moment. Le seul problème c’est qu’on est tellement en altitude que tout le monde était mort sur le terrain.

Denver est la ville la plus élevée de NBA et de nombreux joueurs affirment ressentir une différence lorsqu’ils évoluent dans cette salle à 1.600 mètres d’altitude… Mexico culmine à 2.400 mètres de haut, et ça, Bilal Coulibaly l’a pleinement ressenti à la fin du match face au Heat. Il faut parfois souffrir pour avoir la chance de vivre une telle expérience.

Publicité

Quand la NBA se déplace dans le monde, elle ne fait généralement pas les choses à moitié. Alors pour ce match à Mexico, Bilal Coulibaly et ses partenaires ont eu la chance de vivre le « Día de los Muertos », fête culturelle la plus importante du pays.

Bilal Coulibaly Déclarations Les Français (NBA) NBA 24/24 Washington Wizards

Comme chaque année, suivez en temps réel avec notre équipe tous les mouvements de la Trade Deadline 2025 !

Les dernières actus