Par Joël Pütz | Journaliste sportif
Si le trade des Lakers pour Luka Doncic a fait beaucoup de vagues, certains sont sceptiques quant à la direction prise par la franchise. Paul Pierce a d’ailleurs pris la parole en expliquant que se séparer de LeBron James serait le seul moyen de sauver les meubles.
Il n’y avait peut-être qu’eux pour sortir un tel move de leur chapeau. On le sait, les Lakers visent le titre chaque année et ne sont pas du genre à se montrer patients. Quand une opportunité s’offre à eux, ils font tout pour l’exploiter… mais les dirigeants californiens se sont surpassés en parvenant à s’attacher les services de Luka Doncic.
C’est un véritable coup de tonnerre qui s’est abattu sur la NBA, à quelques jours de la trade deadline du 6 février. À présent, El Matador formera un duo flamboyant avec un LeBron James certes vieillissant, mais qui pourrait être un mentor exceptionnel pour l’ancien joueur des Mavericks. Le problème, c’est qu’il aura fallu pour cela se séparer d’un joueur très important depuis quelques années, en la personne d’Anthony Davis.
Au-delà de l’affect, le départ de l’intérieur pose de véritables problèmes tactiques pour les Pourpres et Ors. Non seulement ils perdent ainsi leur meilleur big man (et de très loin), ce qui ouvre un trou béant dans leur raquette… mais l’ancien Pelican était également la clé de voûte de la défense angelino. Et ce n’est pas Doncic qui aidera à le combler… Autant dire que la franchise pourrait sérieusement souffrir dans ce secteur.
Le trade fou suggéré par Paul Pierce autour de LeBron
Ancien rival de LeBron, Paul Pierce ne semble d’ailleurs pas penser qu’elle a une quelconque de chance de se battre pour le titre dans cette configuration. C’est en tout cas ce que suggère la proposition de trade folle de The Truth sur son compte X :
Le seul moyen de sauver les Lakers, c’est de renvoyer LeBron et Bronny aux Cavaliers afin de reconstruire autour de Luka
On le sait, c’est désormais à Halleluka qu’il incombera de mener LA quand LBJ sera à la retraite, rôle qui appartenait autrefois à Anthony Davis. De là à ce que le front office se sépare immédiatement du Chosen One, il y a des limites que même les Lakers n’oseront pas franchir. Autant dire que PP34 ne fait pas l’unanimité avec sa proposition, certains le fustigeant pour son discours envers l’ailier tandis que d’autres… se prennent à rêver.
@SinaiLawFirm : Un hater générationnel
@sbolek1 : Garland et Mobley pour LeBron, ça marcherait plutôt bien en fait
@iWorkTheHardest : Paul, pose ce joint frérot
Trader LeBron James quelques jours seulement après avoir envoyé Anthony Davis aux Mavericks ? C’est l’idée totalement folle soumise par Paul Pierce alors que les Lakers ont mis un énorme coup de pied dans la fourmilière. Le problème est qu’après le move à priori impensable de ce week-end, impossible de savoir ce qui va se passer.