NBA – À peine arrivé aux Spurs, De’Aaron Fox blâmé : « Il fait une croix sur 300 millions… »

De'Aaron Fox lorsqu'il était aux Kings de Sacramento
Sacramento Kings (DR)

Par Guillaume K. | Journaliste sportif

Pas le temps de souffler en cette deadline 2025, l’arrivée de De’Aaron Fox à San Antonio est venue éclipser celle de Luka Doncic à Los Angeles. La nouvelle recrue des Spurs fait parler outre-Atlantique, et notamment pour une raison financière…

Publicité

Cette trade deadline 2025 restera dans l’histoire de la ligue, c’est une certitude ! Alors que Jimmy Butler alimente les rumeurs depuis plusieurs longues semaines, les Lakers et les Mavericks ont surpris l’ensemble du microcosme avec cet échange entre Luka Doncic et Anthony Davis. Depuis, les réactions ne cessent de pleuvoir.

Et comme si cela ne suffisait pas, quelques heures plus tard, c’est De’Aaron Fox qui a obtenu gain de cause et qui a été échangé à San Antonio, sa destination préférentielle. Victor Wembanyama montre sur le terrain qu’il est déjà prêt à jouer les premiers rôles, ses dirigeants lui ont donc trouvé un lieutenant de luxe sans compromettre l’avenir.

Publicité

Mark Jackson choqué par le choix de De’Aaron Fox

Les supporters étaient réticents à l’idée de perdre Stephon Castle, Devin Vassell ou Jeremy Sochan, et tous ont été épargnés dans les négociations. C’est donc un 5 de départ fort séduisant qui va partir à la conquête des playoffs sur cette seconde partie de saison. L’ancien entraineur des Warriors Mark Jackson a donné son avis sur cette signature XXL lors d’un passage dans l’émission de Shannon Sharpe :



De’Aaron Fox se retrouve dans une situation où il va jouer avec un talent générationnel en la personne de Victor Wembanyama. Il va pouvoir créer au large, jouer le pick-&-roll avec Wemby, il va pouvoir choisir entre l’agressivité au scoring et la distribution du jeu… C’est idéal pour lui. Par contre, je ne comprends pas pourquoi ces gars font une croix sur 300 millions de dollars.

Publicité

Je me fiche de savoir combien tu as déjà gagné dans ta carrière, c’est du vrai argent qui est en jeu. Il faut d’abord signer la prolongation au « supermax », et ensuite gérer ton avenir sportif. J’ai joué avec un gars qui avait fait une croix sur 500.000 dollars pour être agent libre, il n’a jamais récupéré cette somme. Il aurait peut-être perdu des matchs à Sacramento, et c’est frustrant, mais il aurait eu son argent.

En demandant à quitter Sacramento, De’Aaron Fox a fait une croix sur un potentiel contrat « supermax » et donc sur des dizaines de millions de dollars. Un choix qui dépasse Mark Jackson, pour qui l’argent devrait être une priorité chez les joueurs. L’ancien entraineur des Warriors aurait préféré prendre le maximum pour assurer son avenir, quitte à rester dans une franchise peu ambitieuse.

Publicité

Sur le plan sportif, Mark Jackson comprend totalement la décision de De’Aaron Fox, puisqu’il aura plus de chances de gagner à San Antonio qu’à Sacramento. En revanche, il a du mal à accepter ce sacrifice financier…

Contrats De'Aaron Fox NBA 24/24 San Antonio Spurs

Comme chaque année, suivez en temps réel avec notre équipe tous les mouvements de la Trade Deadline 2025 !

Les dernières actus