Par Mathieu S. | Rédacteur sport
Comme les Lakers et les Spurs, les Warriors espèrent améliorer leur effectif dans les prochains jours. Mais alors que le front office a tenté deux offensives, il a pris deux râteaux de suite. Il faudra passer au plan C au minimum.
Alors que le marché s’est emballé avec deux trades majeurs en deux jours, la NBA pourrait encore avoir son lot de surprises d’ici le 6 février, date de la deadline. Les Spurs et les Lakers ont frappé fort (tout comme les Mavericks avec Anthony Davis mine de rien), ce qui oblige presque Golden State à un trade. Et on peut vous dire que la franchise cherche.
Les Warriors snobés
Plusieurs pistes à suivre comme on le sait depuis quelques semaines. Nikola Vucevic est suivi, tout comme Jimmy Butler. Sauf que c’est presque officiel : l’ailier du Heat ne débarquera pas à Golden State. Malgré un intérêt, Butler a fait savoir qu’il ne prolongerait pas son contrat en cas de départ chez les Dubs. C’est dit.
C’est Brian Windhorst qui a lâché l’information sur son compte X, confirmant de plus que les pourparlers ont stoppé.
@WindhorstESPN : « Jimmy Butler a informé les Warriors qu’il n’est pas d’accord pour signer une extension là-bas. À cause de ça, les négociations de trade entre Golden State et Miami ont stoppé pour le moment, comme des sources ont indiqué à ESPN. »
On notera le « pour le moment », ce qui veut dire que les Dubs pourraient retenter quelque chose même si c’est très improbable. La communication de Butler reste surprenante, lui qui a hâte d’être tradé mais qui repousse les franchises intéressées dans le même temps. Phoenix reste l’option la plus sérieuse mais là encore, ce n’est pas garanti.
Mais ce n’est pas le seul râteau ces derniers jours pour les Warriors. Dans une tentative folle, peut-être avant le trade de Luka Doncic, on apprend via Brett Siegel que Golden State a tenté une offensive pour… Kevin Durant.
Sauf que comme l’explique l’insider, la réplique a été très claire de la part des Suns.
@LegionHoops : « Les Warriors ont appelé les Suns la semaine passée au sujet de Kevin Durant. »
@BrettSiegelNBA : « Et les Suns ont clairement fait savoir que Kevin Durant n’était pas disponible pour un trade. Même chose pour Devin Booker. »
Les Dubs doivent désormais se tourner vers d’autres options comme Vucevic. Mais le temps presse pour les coéquipiers de Steph Curry.
Les Warriors ont pris des vents concernant Kevin Durant et Jimmy Butler. La franchise voit grand, mais elle peine à trouver la perle rare à l’approche de cette deadline. Le front office n’a plus que 3 jours pour frapper fort.