Teddy Riner sans aucune pitié avec Zlatan Ibrahimovic (95kg) : « Si je l’affrontais ? C’est un…

Teddy Riner et Zlatan Ibrahimovic
TMC (DR) / DR

Par Elsa Girard-Basset | Journaliste web

Roi de Paris auto-proclamé durant son passage dans la capitale, Zlatan Ibrahimovic a beaucoup aimé donner une impression d’invincibilité et de toute-puissance durant ses années dans la capitale. Mais que lui serait-il arrivé s’il avait croisé la route d’un certain Teddy Riner sur un tatami ? Le Français a répondu à cette question, et il n’y est pas allé par quatre chemins !

Publicité

Avec une énième médaillé d’or glanée aux Jeux Olympiques, Teddy Riner a cimenté sa place parmi les plus grands sportifs français de l’histoire, toutes disciplines confondues. Un véritable accomplissement pour celui qui a consacré toute sa vie au judo, mais qui est également passionné par de nombreux autres sports… dont le football, lui le fan du Paris Saint-Germain.

Au début des années 2010, le natif de Pointe-à-Pitre a donc vu un certain Zlatan Ibrahimovic débarquer dans son club, et très rapidement intimider tout le championnat de France. Mais le géant Riner l’aurait-il été lui aussi ? La réponse est claire : pas du tout !

Publicité

Teddy Riner n’a pas peur du tout de Zlatan sur un tatami

Dans une interview accordée à « Onze Mondial » il y a une dizaine d’années, alors que la vague Ibrahimovic déferlait sur la France, Riner avait été interrogé sur un éventuel combat entre lui et le Suédois. Et sa réponse ne souffre d’aucune contestation :

Pfff… Il faudra qu’il ait une bonne mutuelle si je le croise sur un tatami ! (rires) J’ai beaucoup de respect pour lui mais c’est un footballeur : il ne faut pas le toucher sinon il tombe direct ! (sourire)



Et puis bon, le judo, ce n’est pas du taekwondo.

Effectivement, il y a fort à parier que la légende du Milan AC se retrouverait vite au tapis face au tricolore. Car si Ibrahimovic fait partie des géants dans le monde du football, chez les poids-lourds de judo, en revanche, il n’est qu’un petit garçon avec 1m95 pour 95kg, contre 2m04 et 140kg pour Riner, qui ne joue pas dans la même cour…

Publicité

Pour autant la pratique des arts martiaux par Zlatan n’est plus à prouver, lui qui s’est notamment spécialisé dans le taekwondo et les coups de pied en tous genres. La preuve avec cette vidéo qui, comme d’autres du même genre, avait fait parler d’elle à l’époque :

Publicité

Triple champion olympique de judo, et plus largement d’un des plus grands judokas de l’histoire, sinon le plus grand, Teddy Riner n’a peur de personne sur un tatami – et surtout pas de Zlatan Ibrahimovic. On imagine d’ailleurs que même le fantasque suédois, connu pour sa débordante confiance en lui, n’oserait pas se frotter à « Teddy Bear » !

Multisports

Les dernières actus