Par Mathieu S. | Rédacteur sport
Monstrueux, Victor Wembanyama a guidé les Spurs vers la victoire ce vendredi soir contre les Bucks. Le Français a encore lâché des séquences folles, y compris sur Giannis Antetokounmpo. De quoi relancer la machine ?
Les Spurs avaient besoin d’une victoire pour se relancer contre les Bucks, un adversaire difficile de la conférence Est. Mais c’était l’occasion pour les hommes de Mitch Johnson d’envoyer un message et on peut dire que c’est réussi. Dans les rumeurs De’Aaron Fox, Stephon Castle a cartonné avec 20 points, 8 rebonds et 6 passes.
Victor Wembanyama impressionne
Les Texans ont gagné dans son sillage avec un score final de 144-118. Milwaukee a complètement coulé au retour des vestiaires dans le troisième quart-temps, notamment à cause de Victor Wembanyama. Auteur de 30 points, 14 rebonds et 6 contres, le Français a été démentiel, y compris contre Giannis Antetokounmpo.
I’ve never seen Giannis treated like this with all due respect.
— Mark Jackson’s Burner (@casualtakeking) February 1, 2025
Wemby is special pic.twitter.com/s3hCzsjNC2
« Je n’ai jamais vu Giannis se faire traiter comme ça avec tout mon respect. Wembanyama est spécial. »
Avec deux contres dès le début de match contre le Greek Freak, Wembanyama a donné le ton pour les Spurs. La victoire était nécessaire et elle fait du bien au moral avant la deadline. Rappelons que San Antonio pourrait accélérer la cadence dans les prochains jours avec l’arrivée possible de Fox en provenance des Kings.
On imagine que le meneur, lui, a dû être fasciné par la prestation de Wemby. On parle d’un joueur spécial et les Texans vont devoir faire le nécessaire pour bien l’entourer sur le marché. Car quand on voit cette autre action, toujours sur Giannis, on se dit qu’il en vaut le coup.
WEMBY HOW?!?
— Hoop Central (@TheHoopCentral) February 1, 2025
pic.twitter.com/MOGIT3Uqxs
Victor Wembanyama choque encore la toile avec sa performance contre les Bucks. Une habitude pour le Français, déterminé à réaliser une grande seconde partie de saison pour atterrir en playoffs. Il aura peut-être de l’aide très rapidement en prime.