Par Mathieu S. | Rédacteur sport
De’Aaron Fox sera-t-il le nouveau joueur des Spurs avant la deadline ? C’est la grande question qui se pose aujourd’hui dans le Texas. Mais alors que les négociations ont débuté, les dirigeants vont devoir faire attention à la suite.
Les prochains jours seront un tournant pour les Spurs. La franchise va devoir faire un choix entre conserver son roster ou bien alors tenter une offensive, plus précisément pour De’Aaron Fox. Mais y a-t-il encore du suspense à ce niveau ? Pour de multiples insiders, les négociations ont bien débuté entre San Antonio et Sacramento.
Sur les 12 derniers mois, on a d’ailleurs appris que les Spurs ont approché LaMelo Ball et Darius Garland, sans succès. Mais c’est la preuve que San Antonio veut frapper fort et offrir à Victor Wembanyama un meneur de qualité pour la suite. Un poste ô combien important dans la NBA moderne, ce qui explique leur attaque pour Fox aujourd’hui.
Les Spurs menacés dans le deal pour De’Aaron Fox ?
L’avantage des Texans dans ce dossier, c’est que Fox veut une franchise : les Spurs. Si une autre équipe tente de le recruter, elle pourrait le perdre dès l’été 2026, quand le meneur de jeu sera agent libre. C’est un sacré risque qui pourrait décourager la concurrence. Mais ça ne veut certainement pas dire que c’est impossible non plus.
Comme on a pu le voir entre Raptors et Kawhi Leonard, une association forcée peut permettre d’obtenir des résultats. Les Spurs doivent donc se méfier selon l’insider Brett Siegel, qui explique que deux autres équipes ont manifesté un intérêt pour récupérer Fox. Les Texans demeurent les favoris à ce jour, mais attention à qui fera la meilleure offre.
Brett Siegel : « Des sources ont indiqué que d’autres équipes ont sondé Sacramento concernant la disponibilité de De’Aaron Fox, dont les Timberwolves et les Raptors. Mais pour Minnesota, trouver un moyen de recruter Fox s’annonce compliqué. Ils devront bouger Julius Randle et Jaden McDaniels pour éviter le second apron (nouvelle règle NBA visant à limiter certains recrutements abusifs, ndlr). McDaniels a cependant beaucoup de fans dans le front office des Kings d’après des sources. »
Les Spurs ont bien l’avantage, mais la concurrence n’a pas l’intention de lâcher sous prétexte que Fox veut rejoindre Victor Wembanyama. Et puisque le meneur ne dispose pas de véto pour un trade, Sacramento se contentera d’accepter la meilleure offre.
Danger à venir pour les Spurs dans le feuilleton De’Aaron Fox ? Ce n’est pas encore le cas, mais la concurrence se renseigne aussi pour le meneur. Attention à ne pas avoir des regrets dans ce feuilleton pour les Texans.