Par Guillaume K. | Journaliste sportif
La rencontre entre les Spurs et le Bucks a été marquée par le talent de Victor Wembanyama, mais aussi par l’altercation virulente entre Giannis Antetokounmpo et Chris Paul. Après la rencontre, le Greek Freak s’est montré très menaçant…
Giannis Antetokounmpo a beau être père d’une famille nombreuse, il n’en reste pas moins un grand enfant. Que ce soit à l’entrainement, en interview ou avec sa femme, le double-MVP n’est jamais le dernier pour faire une blague et détendre l’atmosphère, ce qui le rend particulièrement populaire auprès des passionnés.
Sur le terrain en revanche, le Greek Freak ne rigole que très rarement. Joueur ultra-physique qui n’a pas peur du contact, il a développé avec le temps l’image d’un défenseur « dirty » qui n’hésite pas à mettre le pied à des endroits dangereux pour stopper ses adversaires, quitte à prendre le risque de les blesser. Victime de cette méthode ce vendredi face aux Spurs, Giannis a voulu régler ses comptes avec Chris Paul directement sur le parquet.
Giannis Antetokounmpo craque contre Chris Paul !
Giannis and Chris Paul exchanged some words after the Spurs' win over the Bucks 👀pic.twitter.com/INil2Ud1pf
— ClutchPoints (@ClutchPoints) February 1, 2025
Suite à un accrochage dans la raquette, le ton est rapidement monté entre le meneur des Spurs et l’intérieur des Bucks. CP, maitre en l’art du trash-talking, s’est ensuite allègrement moqué des échecs de Giannis sur la ligne des lancers francs, ce qui a alimenté cette tension grandissante… Et en conférence de presse, le Greek Freak a complètement craqué :
Avec Chris Paul c’était d’abord une action physique, je crois que j’ai été poussé ou qu’on m’a fait un croche-pied. D’habitude je ne vais pas au milieu de terrain après la rencontre parce que mes adversaires ne veulent pas me faire. Toutes les personnes qui me connaissant savent qu’il ne faut pas me chercher. Tu veux me faire ?! Tu vas voir un autre aspect de a personnalité.
Au final nous sommes tous des adultes, nous avons tous du respect les uns pour les autres, et si tes mots vont trop loin, alors tu dois en subir les conséquences. Je ne parle pas beaucoup sur le terrain, j’essaye de jouer de la bonne manière, mais quand c’est trop, c’est trop. Quand tu mets ma carrière et mon corps en danger, c’est trop. J’ai une famille à nourrir.
Giannis Antetokounmpo est un gentil, jusqu’au moment où il est temps de devenir méchant. Le Greek Freak a estimé que Chris Paul était allé trop loin dans ses mots et dans ses gestes, et il a voulu lui faire subir les conséquences.