NBA – Cité aux Spurs avec Wembanyama, De’Aaron Fox sort du silence !

Victor Wembanyama et De'Aaron Fox
San Antonio Spurs (DR) / Sacramento Kings (DR)

Par Mathieu S. | Rédacteur sport

De’Aaron Fox pourrait rejoindre les Spurs dans les jours à venir après les informations de Shams Charania. Devant les journalistes ce mercredi, le meneur a justement évoqué les rumeurs. Et il a fait une révélation intéressante.

Publicité

C’est un tournant qui se dessine chez les Spurs dans les prochains jours. Alors que la franchise enchaîne les défaites, le front office doit faire un choix difficile sur le papier : conserver ce roster et accepter la possibilité de manquer les playoffs, ou alors chercher un moyen de se renforcer. Et avec De’Aaron Fox, l’opportunité est là.

Pour rappel, le meneur aurait fait comprendre à ses dirigeants qu’il valait mieux un trade le concernant. Les Kings stagnent depuis quelques années et Fox souhaite manifestement changer d’air pour remporter le titre. Il aurait même fait des Spurs sa destination préférée, afin notamment d’évoluer aux côtés de Victor Wembanyama.

Publicité

De’Aaron Fox cash sur les rumeurs

Mais rien n’est encore fait à ce stade. Car si les Kings sont d’accord pour l’échanger, il faut désormais trouver un accord et rapidement. Fox sera agent libre en 2026, ce qui veut dire que plus Sacramento attend, plus la valeur du meneur baisse. Selon Shams Charania, le front office voudrait d’ailleurs trouver un accord avant la deadline pour tourner la page.



Détail intéressant ? La femme du joueur a affirmé que Fox n’a pas demandé un trade auprès de ses dirigeants. Mais le meneur n’a pas nié certaines discussions en coulisses devant les médias :

De’Aaron Fox sur les rumeurs : « C’est aux Kings de prendre la décision. Je ne peux pas leur dire de ne pas écouter les offres et ou de les écouter. À chaque fois que je mets un pied sur le parquet, je fais mon boulot. C’est mon truc. J’essaie toujours de jouer du mieux que je peux, de remporter des matchs. »

Publicité

Fox assure également qu’il n’est pas contre la possibilité de rester chez les Kings après la deadline et au-delà. Mais tout dépendra d’une chose : des résultats et des ajustements effectués par le front office. Actuellement dans son prime et pour encore un moment, Fox veut gagner et franchir un cap. Sacramento va donc devoir trancher.

Néanmoins, l’intéressé n’a pas nié les rumeurs avec une possible destination préférentielle. S’il ne mentionne pas les Spurs, histoire d’éviter une amende, Fox confirme qu’il s’imagine aussi ailleurs :

Fox : « Je m’attends toujours à tout dans cette ligue. Et évidemment, je pense que tout le monde a une destination préférentielle. Je pense que c’est quelque chose de naturel. »

Publicité

De’Aaron Fox confirme ne pas avoir demandé un trade, même s’il s’imagine bien ailleurs en cas d’échange avant la deadline. En attendant, le meneur va se donner à fond en espérant un dénouement positif. Il reste environ une semaine pour trouver un accord.

De'Aaron Fox Déclarations NBA 24/24 San Antonio Spurs Victor Wembanyama

Les dernières actus