NBA – Chaud bouillant, Joakim Noah se lâche sur Victor Wembanyama : « Ça lui va bien »

NBA Victor Wembanyama et Joakim Noah
NBA (DR) / SKWEEK (DR)

Par Joël Pütz | Journaliste sportif

Ancienne star des Bulls et Défenseur de l’Année en 2014, Joakim Noah suit avec beaucoup d’attention le parcours NBA de Victor Wembanyama. L’ex-pivot s’est d’ailleurs montré très clair à propos de la pépite française, pendant les Paris Games.

Publicité

L’avenir du basket-ball bleu-blanc-rouge est entre de bonnes mains. Difficile de ne pas partager ce sentiment quand on voit l’évolution de la carrière de Victor Wembanyama. Arrivé en NBA il y a un an et demi, le big man des Spurs fracasse absolument tout sur son passage. Il est déjà l’un des défenseurs les plus craints de la planète, tandis que son potentiel offensif donne de sacrées sueurs froides aux franchises adverses.

À côté de ça, il se distingue également par une mentalité exemplaire pour un joueur qui vient seulement de fêter son 21e anniversaire. déterminé à gagner avec les Texans, l’Alien s’impose une discipline rigoureuse au quotidien tout en restant à l’écoute de ses mentors au sein de la franchise. Autant dire qu’il coche beaucoup de cases aux yeux de Joakim Noah, l’ancien des Bulls s’exprimant à son sujet pendant les Paris Games :

Publicité

Joakim Noah dithyrambique sur Victor Wembanyama

C’est quelqu’un qui est humble, il est serein sur le terrain. Tu vois qu’il y a pas un moment qui est trop, y’a pas trop de pression autour de lui, il a une belle famille autour de lui, il a de bons coéquipiers, un super coach et je crois que c’est une équipe, dans le futur, qui va faire des choses exceptionnelles.



De quoi faire de Wemby le nouveau visage de la ligue ? Si l’intéressé n’est pas fan de ça, Jooks se montre quant à lui bien plus enthousiaste sur le sujet :

Moi j’aime bien, je trouve que ça lui va bien, être la face de la NBA, c’est quelqu’un qui est humble comme on a dit, très serein, il se prend pas la tête. C’est quelqu’un qui est très intelligent aussi, on va voir ce que ça donne.

Publicité

Honnêtement, pour moi, je trouve que c’est toujours LeBron James. À 40 ans, c’est toujours LeBron James mais ouais, pourquoi pas Wemby.

C’est tout ce que l’on peut souhaiter au big man de San Antonio, alors que le King et de nombreuses superstars (Durant, Curry, etc.) se rapprochent de la retraite.

En attendant cependant, il aura surtout à coeur de remonter la pente avec sa franchise. Avec 20 victoires pour 23 défaites, les Éperons ne sont toujours que douzièmes de la conférence Ouest, eux qui ont connu un mois de janvier très compliqué alors qu’ils étaient en route pour le Play-In. Connaissant le bonhomme, il voudra sûrement tout faire afin de goûter à la post-season alors qu’il n’est que dans son année sophomore.

Publicité

Plus les mois passent, et plus Joakim Noah semble convaincu par ce que propose Victor Wembanyama sur les parquets NBA. Il le voit d’ailleurs devenir la nouvelle vitrine de la grande ligue, tandis que les Spurs auraient une chance d’aller loin avec lui.

Déclarations Joakim Noah Les Français (NBA) NBA 24/24 Victor Wembanyama

Les dernières actus