Par Mathieu S. | Rédacteur sport
En forme contre Nikola Jokic ce weekend, Rudy Gobert avait besoin de se relancer. Le Français continue de bénéficier de la confiance de ses partenaires, surtout de la part du rookie. Un duo fait pour fonctionner ?
La deadline approche et on est curieux de savoir si les Wolves vont tenter quelque chose. La récente victoire sur les Nuggets a fait du bien au moral, mais les lacunes sont encore nombreuses à Minnesota. Leur bilan de 24-21 reste décevant et Rudy Gobert n’a pas échappé à des critiques. Il faut dire que son rendement n’est pas optimal.
Moins efficace en défense, notamment quand il s’agit des rebonds, le Français a cependant affiché un visage plus séduisant contre Nikola Jokic et les Nuggets. De quoi peut-être le relancer, surtout que les Wolves auront besoin de plus pour performer en playoffs NBA. Heureusement qu’il peut compter sur la confiance de ses coéquipiers.
Rudy Gobert encensé après sa performance
Car contre les Nuggets, on a encore pu voir de belles performances. Gobert a brillé dans la raquette, tandis que Rob Dillingham a encore fait parler de lui, et en bien. 10 points pour le rookie, lui qui aurait pu terminer aux Spurs avec Victor Wembanyama pour rappel. Le duo avec Rudy fonctionne d’ailleurs de plus en plus.
ROB DILLINGHAM 🎯💰 pic.twitter.com/V8bc3pGpv3
— NBA on ESPN (@ESPNNBA) January 25, 2025
Il sera intéressant de voir les deux hommes dans quelques semaines pour la course aux playoffs. Les supporters apprécient en tout cas ce duo, tout comme Dillingham. Le rookie se sent de plus en plus à l’aise à Minnesota et il ne cache pas son plaisir d’évoluer avec le Français.
Voilà ce qu’il explique aux journalistes ce dimanche :
Rob Dillingham sur Rudy Gobert : « Rudy, c’est un grand intérieur. Si vous lancez le ballon, il va probablement le dunker. Si ce n’est pas le cas, ça sera probablement une faute. On peut vraiment réussir à faire briller les intérieurs. Avec Gobert, c’est vraiment facile de créer quelque chose sur le terrain. »
Discours élogieux pour Rudy Gobert, qui a pu se mettre en valeur contre les Nuggets. Mais si les Wolves veulent retrouver la finale de conférence Ouest et faire mieux que l’an dernier, il y a encore du boulot.