Par Mathieu S. | Rédacteur sport
Victor Wembanyama a impressionné du monde avec sa semaine en France. Le meilleur est à venir pour le phénomène français, et Tony Parker est le premier convaincu. Il a lâché une grande phrase sur la star des Spurs.
Toujours très populaire quand il revient en France, Victor Wembanyama a passé une semaine presque parfaite avec la NBA et les Spurs. Presque, parce que les Texans auraient aimé repartir avec deux victoires au compteur, mais les Pacers ont gâché la fête samedi soir. Un peu frustrant quand on connaît l’importance des matchs.
À San Antonio, c’est tout pour la victoire. La franchise veut atteindre les playoffs et avec leur bilan négatif actuel, disons que la tendance n’est pas très bonne. Mais Wembanyama est déterminé et comptez sur lui pour augmenter son rythme sur cette seconde partie de saison. En prime ? Il fêtera sa sélection au All-Star Game.
Tony Parker annonce du lourd pour Victor Wembanyama
Ce n’est pas encore confirmé, cependant, l’issue semble certaine. Le 30 janvier prochain, Wembanyama sera annoncé comme remplaçant pour le ASG à l’Ouest pour une saison incroyable. Il aurait même pu être titulaire mais on imagine que les fans voudront retenir le positif. C’est la preuve que son début de carrière est incroyable.
Est-ce vraiment surprenant ? Pas pour ceux qui le connaissent. Le Français a tout pour dominer la ligue et Tony Parker est le premier à le penser. S’il rappelle que Victor devra gagner des titres pour devenir le meilleur de l’histoire, il estime que Wemby sera déjà le meilleur de la ligue très bientôt. Une déclaration qui fera plaisir à l’intéressé.
Tony Parker sur Victor Wembanyama (via RMC) : « Il est prêt. Il a fait une super première année, il a été élu rookie de l’année. Et là, la seconde année, il confirme. Il suit sa progression et franchement c’est incroyable ce qu’il fait. Je ne pense pas qu’il ait qu’un point fort. Il peut tout faire. Il est unique. Je l’ai déjà dit plusieurs fois mais je pense que dans 2/3 ans il sera le meilleur joueur de la NBA. Dans 2/3 ans, oui. »
Un joli présage pour Wembanyama, déjà encensé par les observateurs du monde entier. C’est évidemment tout ce qu’on souhaite pour la suite, mais cela passera par des victoires avec les Spurs et une place en playoffs. Le Français sait ce qu’il doit faire.
L’avenir s’annonce radieux pour Victor Wembanyama chez les Spurs et dans la NBA en générale. Tony Parker annonce du lourd, lui qui connaît bien le Français et ce depuis longtemps. La concurrence est prévenue.