Par Mathieu S. | Rédacteur sport
Auteur d’une belle saison, Victor Wembanyama est encore loin d’avoir atteint son prime dans cette ligue. Et pour Kevin Garnett, le Français peut franchir un nouveau cap dès cet été avec une décision assez simple selon lui.
Sans surprise, Victor Wembanyama a largement progressé si l’on compare à sa première campagne en NBA. Ses statistiques sont en hausse, il fêtera son premier All-Star Game en février et il est même le favori pour remporter le titre de DPOY. Mais le plus important pour lui, c’est d’atteindre une place en playoffs.
Peu importe les trophées et les victoires, si la postseason n’est pas au bout, Wemby sera déçu. Un peu comme les supporters et les autres joueurs finalement. Mais ça n’aurait rien de honteux pour une seconde campagne dans la ligue, surtout que Victor a encore beaucoup de progrès à faire. Kevin Garnett en est d’ailleurs convaincu.
Kevin Garnett s’adresse à Victor Wembanyama
Si Wembanyama veut encore franchir une étape pour la suite de sa carrière, Garnett a justement un conseil assez atypique pour le Français : un voyage pour s’entraîner à UCLA. Beaucoup de matchs là-bas, mais sans arbitres ou autre. Voilà ce que la légende des Celtics explique dans sa dernière émission sur Wemby.
Kevin Garnett sur Victor Wembanyama : « Qu’il passe son été à Los Angeles du côté de UCLA. Tu sais ce qu’il y a là-bas ? Tout ce dont tu as besoin. Il doit aller à UCLA et affronter les autres joueurs pendant une semaine et regarde comment tu en ressors. Il n’y a pas d’arbitres, pas de mamans, pas de papas. C’est toi et les autres joueurs qui ont très faim. »
« Tu joues contre des Patrick Beverley et des gens dont tu n’as jamais entendu parler. Il doit devenir un démon, c’est ça la prochaine étape. Il faut dominer absolument tout le monde. S’il veut aller plus loin, il doit rester aux USA et franchir ce cap. »
On ne sait pas si Wemby suivra ce conseil, surtout qu’il devrait jouer avec les Bleus pour l’EuroBasket prochainement. Mais nul doute qu’il voudra franchir un nouveau cap rapidement avec ses Spurs. Une absence de playoffs pourrait d’ailleurs le motiver encore un peu plus avec San Antonio. Ce qui est sûr, c’est que le meilleur est à venir pour lui.
Quelle suite pour Victor Wembanyama ? Kevin Garnett a déjà un plan bien précis pour le Français. On ne sait pas ce que l’intéressé en pense, mais comptez sur lui pour travailler dur au cours de la prochaine intersaison.