NBA – L’avis d’un expert sur les Spurs avant la deadline : « Je veux les voir…

Les joueurs NBA des San Antonio Spurs, Chris Paul et Victor Wembanyama
San Antonio Spurs (DR)

Par Mathieu S. | Rédacteur sport

Les Spurs sont dans les esprits de beaucoup de monde avant la deadline. Est-ce que la franchise doit tenter quelque chose pour soutenir Victor Wembanyama ? Bill Simmons en est convaincu et veut voir un peu d’action.

Publicité

Mal embarqués pour le moment dans cette course pour les playoffs NBA, les Spurs ont des décisions importantes à prendre dans les deux prochaines semaines. La franchise peut continuer ainsi et ne rien changer, mais elle prend le risque de manquer la postseason. Et autant vous dire que ça ne plairait pas à Victor Wembanyama et ses coéquipiers.

Elle peut aussi tenter un premier move. San Antonio aurait besoin d’un meneur capable de marquer un peu plus, voire même d’un pivot pour suppléer Wemby quand il part se reposer un peu sur le banc. La franchise a justement les atouts pour, mais elle pourrait temporiser. De’Aaron Fox et Trae Young pourraient devenir disponibles cet été par exemple.

Publicité

Un trade nécessaire chez les Spurs ?

Pour d’autres, les Spurs pourraient même attendre la free agency de 2026 où de nombreuses stars sont attendues. Autant dire que la suite est encore un peu floue pour cette organisation, même si la priorité est simple : bien entourer Wembanyama et lui permettre d’avoir les armes nécessaires pour jouer le titre sur le long terme.



Les supporters sont malgré tout divisés sur la façon de procéder. Faut-il craquer dès cette deadline avec un premier renfort ? Bill Simmons pense que oui. Dans un récent podcast, où il évoque des arrivées possibles de CJ McCollum ou Brandon Ingram, il estime que les Spurs doivent passer à l’action rapidement.

Publicité

Bill Simmons sur les Spurs : « Je veux voir San Antonio faire quelque chose. Avec Victor Wembanyama, tu as déjà un joueur dans le top 7 de la ligue. Tu ne peux pas prétendre le contraire. Si tu as des atouts, il n’y a rien de mal à vouloir modifier légèrement l’effectif. »

Kevin O’Connor, qui était dans le même podcast, rappelle cependant que les Spurs ne veulent peut-être pas précipiter les choses. Manquer les playoffs serait-il vraiment un problème, surtout si la franchise récupère un nouveau gros choix de draft ? Tout est possible, mais le front office a encore deux semaines pour trancher. Peut-être que les dirigeants consulteront Wembanyama avant de prendre une décision.

Publicité

Les Spurs sont dans une position difficile avant la deadline. Faut-il recruter pour la seconde campagne de Victor Wembanyama, ou alors jouer encore un peu la montre quand on voit la concurrence ? Le débat est ouvert.

NBA 24/24 San Antonio Spurs Transferts & rumeurs

Les dernières actus