NBA – Les Paris Games terminés, l’aveu touchant de George Eddy : « Deux fois »

George Eddy
Momentum Productions (DR)

Par Joël Pütz | Journaliste sportif

Célèbre commentateur pour la télévision tricolore, George Eddy était évidemment en action à l’occasion des matchs de la NBA à Paris. Le journaliste américain s’est d’ailleurs fendu d’une drôle de déclaration sur ceux-ci, après la fin de l’évènement.

Publicité

Sur le plan purement sportif, il n’y aura pas forcément eu beaucoup de suspense puisque les deux rencontres ont fini en blow-out. Pour autant et ce malgré les déclarations fracassantes de Daniel Riolo, les fans présents à l’AccorArena de Bercy en ont eu pour leur argent à l’occasion des NBA Paris Games entre les Spurs et les Pacers.

En effet, ils ont eu l’opportunité de voir Victor Wembanyama en action, lui qui est le plus gros représentant du basket bleu-blanc-rouge à l’heure actuelle. Particulièrement motivé à l’idée de briller sur ses propres terres, le pivot de San Antonio s’est d’ailleurs fendu d’une énorme prestation lors de la première manche et a globalement fait preuve d’une intensité à la haute de l’évènement.

Publicité

George Eddy ultra-émotif après les NBA Paris Games

Le big man tricolore mis à part, les grands moyens ont été employés à Paris malgré que les matchs organisés en France soient avant tout une vitrine commerciale pour la NBA. On a notamment eu droit à des moments chargés en émotion avec l’hymne nation français avant les rencontres. Commentateur de ces dernières pour le compte de Canal+, le légendaire George Eddy s’en est d’ailleurs montré assez chamboulé :



George Eddy : Cela m’a donné des frissons les deux fois ! Depuis mes crises cardiaques j’ai des larmes qui coulent facilement…

Dans le coma pendant plus de 40 heures durant l’été 2023 suite à un arrêt cardiaque sur un play-ground dans les Landes, l’intéressé parvient visiblement à en rigoler désormais.

Publicité

Quoi qu’il en soit, difficile de contredire le plus français des Américains tant le public sur place (et devant sa télévision) a vibré face au spectacle sur le parquet, que ce soit avant ou après le coup d’envoi. Les réactions des internautes sont clairement allées dans le sens d’Eddy avec plusieurs remarques pleines de bienveillance envers lui :

@JeanHerveMOYSAN : George, on a frissonné tous ensemble. Quel bonheur de vous voir au poste, avec toujours autant d’enthousiasme ! Ça aussi, ça met les larmes

@Arrobas33 : Il faut vous ménager George. Heureusement, votre émotivité nouvelle permet de préserver votre cœur et de montrer que vous en avez un (gros).

Publicité

Les NBA Paris Games sont désormais derrière nous, mais les émotions demeurent. De son côté, George Eddy a avoué que son coeur avait chaviré face au show proposé… même si ce n’est pas forcément recommandé pour sa santé, étant donné son passif.

NBA 24/24

Les dernières actus