Par Mathieu S. | Rédacteur sport
Dominateurs contre les Warriors, les Lakers ont retrouvé un joueur important pour le reste de la saison : Jarred Vanderbilt. Il a rapidement fait la différence et LeBron James est heureux. Il sait que ça change beaucoup de choses.
Avec un nouveau bilan de 25-18, les Lakers font plaisir à voir depuis quelques semaines. La franchise semble toujours avoir un temps de retard par rapport aux favoris à la bague, mais c’est encourageant pour les hommes de JJ Redick. Ça n’empêche pas LeBron James et Anthony Davis de vouloir des changements en coulisses.
Les deux stars veulent un trade avant la deadline afin d’améliorer l’effectif. Les Lakers ont les atouts pour et les joueurs estiment que la franchise n’est pas loin d’avoir une vraie chance de jouer le titre. La récente victoire en NBA contre Golden State a d’ailleurs fait du bien au moral. Outre le succès, le retour de Jarred Vanderbilt a changé la donne.
Le retour qui change beaucoup de choses aux Lakers
En 12 minutes de jeu, le joueur termine avec 2 points, 4 rebonds, 3 interceptions et 2 passes décisives. Il n’est clairement pas là pour marquer, Vanderbilt étant surtout réputé pour sa défense. On a d’ailleurs pu le voir en action avec une séquence qui rappelle à quel point il est polyvalent. Les Warriors pourront le confirmer.
Probably the best defense I've seen the Lakers play all season long, everybody communicating, switching and rotating.
— LakeShow Highlights (@LSH_lakeshow) January 26, 2025
BUT, pay close attention to Jarred Vanderbilt, he was the key in the whole 24 seconds, he even shoved Max Christie at the end who was just watching.
So glad… pic.twitter.com/N6BlMJe5M7
« Probablement la meilleure défense pratiquée par les Lakers de toute la saison. Tout le monde communique, switch et fait la rotation. Mais regardez surtout Jarred Vanderbilt, il a été la clé pendant les 24 secondes. Il a même poussé Max Christie sur la fin qui se contentait de regarder. Tellement content qu’il soit de retour. »
Voilà le genre de détail qui ne se voit pas dans les statistiques. Vanderbilt ne récolte aucune stat et pourtant, il permet aux Lakers de récupérer une possession et aux Warriors de gâcher une opportunité. LeBron ne s’y trompe pas non plus :
LeBron James sur Jarred Vanderbilt : « On aurait dit qu’il n’a rien manqué du tout. Il survole le match. Tout ce qu’il fait, ça ne se voit même pas dans le boxscore. 3 interceptions, la création, les passes, les rebonds offensifs… Il nous a manqué. »
Le retour de Jarred Vanderbilt apporte beaucoup aux Lakers, et surtout en défense. De quoi améliorer les chances des Angelinos, même si un trade ne serait pas de trop non plus avant la deadline.