NBA – Pleinement soutenu par la ligue, Kevin Garnett amer concernant Wembanyama ?

Le joueur NBA français Victor Wembanyama (gauche) et la légende Kevin Garnett
San Antonio Spurs (DR) / SHOWTIME Basketball (DR)

Par Mathieu S. | Rédacteur sport

À l’image de sa folle semaine en France, Victor Wembanyama est déjà très important pour le marketing de la NBA. La ligue a trouvé son nouveau visage, mais Kevin Garnett n’est pas forcément d’accord.

Publicité

La NBA s’apprête à connaître des changements dans les 5 ans à venir. LeBron James devrait quitter la ligue aux alentours de 2026, tandis que Stephen Curry devrait le suivre de près. Le meneur l’a d’ailleurs répété plusieurs fois aux Warriors récemment : la fin approche et il souhaite profiter de chaque saison. Adam Silver espère donc que la ligue saura rebondir.

Car niveau talent et vues sur les réseaux, on parle des deux plus gros joueurs de la ligue. Le seul qui vient jouer dans la même cour qu’eux ? Victor Wembanyama. Le phénomène français impressionne du monde et il ne fait aucun doute qu’il dominera cette ligue pendant très longtemps. Du moins si les blessures ne viennent pas lui gâcher la fête.

Publicité

Victor Wembanyama trop mis en avant par la ligue ?

Mais ces dernières années, Wemby n’était pas le seul à pouvoir prétendre à devenir le nouveau visage de la ligue. Anthony Edwards et Ja Morant ont longtemps été prometteurs, et puis il y a eu des histoires extra-sportives. Tout le monde connaît les problèmes de Morant, tandis qu’Ant Man a souvent été épinglé pour certains de ses propos.



Ce n’est évidemment pas définitif, mais disons que certaines images restent auprès du grand public. Voilà pourquoi Wemby est souvent mis en avant, lui qui est irréprochable sur le parquet mais également en dehors. Cependant, Kevin Garnett n’est pas forcément d’accord. Il avait quelque chose à redire dans son podcast « All The Smoke » après lui avoir donné un conseil.

Publicité

Kevin Garnett sur Victor Wembanyama : « Je sais que la ligue ne veut pas qu’ils soient le nouveau visage de la ligue. Ils veulent clairement que ça soit Wembanyama, c’est une évidence… Mais si tu vas dans les quartiers, mec, les jeunes gamins veulent devenir comme Ja Morant et Anthony Edwards. »

Edwards et Morant restent appréciés et il est certainement plus facile pour les jeunes de s’identifier à eux plutôt qu’à un joueur aussi atypique comme Wembanyama. Ce qui est sûr, c’est que les 3 hommes se battront pour gagner un titre pour les 10 ans à venir.

@JoakimMuse : « Plus réaliste pour eux de s’identifier à Edwards plutôt qu’à l’alien Wemby. »

Publicité

Qui pour devenir le prochain grand visage de la ligue ? Tout porte à croire que Victor Wembanyama a ce qu’il faut aujourd’hui. Mais en terme de talents, il aura pas mal de concurrence tout au long de sa carrière NBA.

Kevin Garnett NBA 24/24 San Antonio Spurs Victor Wembanyama

Les dernières actus