Par Joël Pütz | Journaliste sportif
Alors que Phoenix n’est jamais allé bien loin avec Kevin Durant aux commandes, nombreux sont ceux à penser que l’ailier pourrait bientôt s’en aller. Un site américain le verrait d’ailleurs bien revenir à Golden State, où il retrouverait un certain Stephen Curry.
Il y a enfin du mieux pour les Suns. Auteurs d’un début de saison extrêmement compliqué, les hommes de Mike Budenholzer restent sur sept victoires en dix matchs et figurent à nouveau dans le Top 8 de la conférence Ouest. Cela étant dit, difficile de leur faire confiance en raison de leur irrégularité chronique. Les chances de voir Kevin Durant et ses coéquipiers remporter le titre en juin demeurent ainsi assez minces.
Encore une fois, le Slim Reaper devrait donc faire chou blanc. Que ce soit à Brooklyn ou dans l’Arizona, il ne parvient pas à mener ses équipes jusqu’au sacre NBA, lui qui court après sa troisième bague depuis son départ des Warriors en 2019. Résultat, certains pensent que pour y parvenir, il lui faudrait tout simplement revenir dans la Baie.
L’énorme transfert suggéré entre les Warriors et les Suns
À l’instar de Phoenix, les Dubs ont connu une première moitié de saison plus que délicate (22-23, 11e à l’Ouest). Ils devrait donc se montrer actifs avant la trade deadline et pour Fadeaway World, cela impliquerait notamment de se pencher sur le cas de Durantula. Le site américain a d’ailleurs proposé un trade à grande échelle entre les deux franchises récemment, afin de faciliter le come-back du MVP 2014 en Californie :
- Les Golden State Warriors reçoivent : Kevin Durant
- Les Phoenix Suns reçoivent : Andrew Wiggins, Jonathan Kuminga, Buddy Hield, Kevon Looney, Lindy Waters III et deux choix du premier tour en 2025 et 2029
Il faudra au moins ça pour convaincre les Cactus de se séparer de leur superstar…
On l’a encore constaté cet été lors des Jeux Olympiques de Paris, KD peut faire des ravages aux côtés de Stephen Curry. Réunir les deux hommes pourrait donc être judicieux, d’autant que le Chef aurait bien besoin de renforts à Golden State… Cela dit, il ne faut pas oublier que le départ du n°35 ne s’était pas fait dans le calme, FadeAway World craignant ainsi que ces circonstances puissent mettre un frein à la transaction :
Si les Warriors sont prêts à prendre le risque, le retour de Durant pourrait rapporter des dividendes immédiats. Steph Curry étant à la recherche d’une cinquième bague, KD pourrait être la clé de l’optimisation de la fenêtre de champion des Warriors. La seule question qui se pose est la suivante : Durant souhaiterait-il un nouveau chapitre à Golden State après la fin houleuse de son premier séjour ?
Kevin Durant de retour aux Warriors ? Pas mal de fans californiens sont ouverts à cette idée, se rappelant du succès que la franchise avait connu pendant son premier passage. Mais pour cela, les Dubs devront être prêts à faire énormément de sacrifices.