NBA – En galère, la grosse décision d’Anthony Edwards : « Il a contacté Michael Jordan récemment »

NBA Michael Jordan et Anthony Edwards
NASCAR (DR) / Pierre Haessig

Par Joël Pütz | Journaliste sportif

Très performant cette saison dans le Minnesota, Anthony Edwards se montre toutefois assez frustré depuis le coup d’envoi de l’exercice. Résultat, l’ancien first pick de draft a tenté le tout pour le tout en contactant Michael Jordan, afin de régler ses problèmes.

Publicité

Tous leurs problèmes ne sont pas encore résolus, mais ça va déjà beaucoup mieux pour les Timberwolves. Vainqueurs des Nuggets récemment, Rudy Gobert et consorts sont à nouveau à portée de tir du Top 6 de la conférence Ouest (24-21, 7e). Un sacré revirement de situation après plusieurs semaines en dehors du Top 10 synonyme de participation au Play-In…

Autant dire que la franchise du Minnesota est très irrégulière cette année, même si sa superstar fait globalement le boulot. Pour le moment, Anthony Edwards réalise ainsi sa meilleure saison en carrière avec des records personnels au scoring (26.3 points par match) ainsi qu’à trois points (42.5% de réussite sur près de dix tentatives). Cela étant dit, on peut pas non plus clamer que tout se passe bien pour l’arrière.

Publicité

Michael Jordan nouveau conseiller d’Anthony Edwards ?

Ayant perdu son bras droit Karl-Anthony Towns avant le début de saison, Ant-Man se retrouve plus que jamais au coeur de l’attaque des Wolves. Forcément, ça attire les défenses sur lui et il subit donc énormément de prises à deux, ce dont il s’est d’ailleurs plaint récemment. À en croire le journaliste Mark Jones, cela aurait même atteint un stade où l’ancien first pick de draft aurait décidé de prendre les choses en main :



Quelqu’un de son entourage m’a dit qu’il y a trois semaines, Ant avait contacté Michael Jordan pour lui demander conseil sur la façon de gérer certaines des prises à deux qu’il subit… Il a été extrêmement frustré jusqu’à présent.

Tant qu’à faire, autant demander son avis à l’un des meilleurs attaquants all-time.

Publicité

Si les prises à deux loin du ballon étaient illégales à son époque, His Airness a toutefois souvent été surveillé par plusieurs joueurs en même temps quand il avait la gonfle en main. Quoi de plus logique quand on connaît son talent… Pour autant, nombreux ont été ceux à recommander des mentors plus contemporains à Edwards :

@CoolHandElias : Demande à Luka, il est le joueur qui subit le plus de prises à deux dans la ligue et personne ne sait mieux gérer ça.

@Bongani21101552 : Apprends à jouer en faisant la passe au joueur ouvert. Si tu fais ça régulièrement, ils réfléchiront à deux fois avant de faire des prises à deux. Bron est le modèle, pas Jordan

Publicité

Anthony Edwards en a marre de subir inlassablement des prises à deux, mais il sait que ce n’est pas près de s’arrêter. Il a donc choisi de faire appel à Michael Jordan… reste à savoir si l’ancien arrière des Bulls a accédé à sa requête ou s’il l’a ignorée.

Anthony Edwards Déclarations Michael Jordan Minnesota Timberwolves NBA 24/24

Les dernières actus