NBA – Chamboulement imminent pour les Wizards, Bilal Coulibaly concerné ?

Bilal Coulibaly au début de la saison 2024 avec les Wizards
Washington Wizards (DR)

Par Mathieu S. | Rédacteur sport

La deadline arrive et les Wizards seront suivis de près avec la situation de Kyle Kuzma. L’ancien Laker a décidé de la jouer « solo », quitte à nuire à la progression d’autres joueurs comme Bilal Coulibaly. Son trade doit être acté rapidement.

Publicité

Au fond de la conférence Est, les Wizards vivent une saison déjà très compliquée. Les défaites s’enchaînent et avec 6 victoires au compteur seulement, les fans n’ont pas beaucoup de raisons d’être contents. Seul motif d’espoir ? Le gain d’un joli choix à la draft avec potentiellement Cooper Flagg en ligne de mire.

Le produit de Duke serait parfait aux côtés de Bilal Coulibaly et Alex Sarr. Un trio défensif impressionnant sur le papier même si nous sommes encore loin de tout ça. Les Wizards ont d’autres problèmes à gérer avant la deadline NBA et ça commence par Kyle Kuzma. Le départ de l’ailier est préférable, surtout après sa récente sortie.

Publicité

Un trade acquis chez les Wizards ?

Après avoir marqué 30 points contre les Suns, Kuzma a ouvertement expliqué qu’il ne cherchait plus à s’intégrer dans le système des Wizards. Le joueur veut se mettre en avant et prendre des tirs. Beaucoup de tirs. La réalité est que sa présence est un frein à la progression des jeunes joueurs, avec Bilal Coulibaly notamment.



Les statistiques du Français sont en baisse quand Kuzma est présent et on a pu le confirmer contre Phoenix. Coulibaly a dû se contenter de seulement 8 tirs en presque 40 minutes de jeu, ce qui est loin d’être suffisant. Bonne nouvelle ? Le départ de Kuzma se profile :

@TheDunkCentral : « Selon Joshua Robbins, tout laisse penser que Kyle Kuzma devient impatient avec la direction des Wizards. »

Publicité

Sauf que ce sont les Wizards qui devraient être impatients concernant le niveau de Kuzma. Irrégulier et décevant, l’ancien Laker a vu sa valeur subir une énorme chute sur le marché NBA, au point où les franchises ont peu d’intérêt pour lui.

Il n’y a que les Kings qui ont exprimé un intérêt dans le passé, mais impossible de savoir si un accord est possible. On sait que les Wizards tenteront en tout cas leur chance.

@tschwartz09 : « Ce sont les Wizards qui devraient en avoir marre de lui. Le mec est nul. »

@NBAW0RLD24 : « C’est très clairement de sa faute. »

@dcsportsking : « Tout laisse penser que les fans des Wizards en ont marre de lui et ont hâte de voir son trade. »

Publicité

Kyle Kuzma est mécontent aux Wizards et la réciproque est sans doute vraie également. Le trade doit intervenir avant la deadline, ou ce sont les jeunes joueurs qui en subiront les conséquences. On en saura plus dans moins de 2 semaines.

Bilal Coulibaly NBA 24/24 Washington Wizards

Les dernières actus